Quelles chaussures choisir?(sol béton)

Salut à tous
J’ai besoin de vos lumières
Je change de club
Et celui où je vais jouer , à un sol en béton
Jusqu’à présent je jouais sur du rêvetement de sol type gerflor dans un gymnase avec des mizuno qui faisaient mon bonheur…mais sur béton elles vont péter (la semelle) en 2 temps 3 mouvement
Bref , j’opterais vers une paire de tennis légère, durable et pas trop chère
Actuellement,je pense aux artengo TS 900 ou 990 qui ont bonne presse . Des avis ?autres modèles ? Autres conseils ?

Merci d’avance à tout le monde :wink:

Il te faudra surtout un meilleur amorti :wink:
On a un sol béton chez nous, du vrai papier de verre… Les chaussures de ping ont du mal à tenir 3mois pour peu que le gabarit soit généreux (je fais 1.87 pour 92kg).
Du coup la plupart d’entre nous a pris des chaussures de hand, plus robustes que celles de ping et possédant un amorti tout à fait acceptable (on peut trouver des asics dans les 40e, et c’est bientôt les soldes :wink: ).
Le seul inconvénient c’est le poids qu’elles font, mais bon pour ménager ses genoux on fait avec…

3 « J'aime »

Salut,

Pour un compromis résistance/légèreté tu peux regarder du côté des chaussures de badminton.
Yonex par exemple fait d’excellents modèles.

2 « J'aime »

Oui yonex c top …mais vraiment pas donné …

Assics gel notamment Gel Rocket 8 bon rapport qualité prix. On peut trouver sur le net des offres entre 40 et 50 €. Pas si lourdes bon amorti ne glissent pas pour moi sur tout type de sol.

3 « J'aime »

Le meilleur compromis que j’ai trouvé est certaines chaussures de tennis assez légères (environ 380grs), notamment les Asics et les Yonex; pour ces dernières l’amorti est assez nettement supérieur sur les chaussures de tennis que celles de bad, même haut de gamme.
Et avec 2 prothèses complètes de genou (et 98kgs sur la balance), c’est un sujet primordial pour moi, comme on peut s’en douter…
Autre avantage des tennis, le maintien latéral très soigné.
C’est cher, mais les soldes débutent…

1 « J'aime »

Plusieurs équipiers ont acheté Asics Gel Blade 6 et elles font leur bonheur. Je suis passé chez Decathlon hier soir pour des rollers et je les ai vues à 79.90 euros au lieu de 110.00 euros.
Sinon, en haut de gamme, les Yonex Aerus 2 te font oublier que tu évolues sur un sol dur (ressenti personnel bien sûr). Certes c’est 130.00 euros. Je te souhaite qu’elles soient soldées :wink:

1 « J'aime »

Même avec un petit gabarit ( je fais 40 kg et je mesure 1m 58 ) mes chaussures on durée 6 mois sur un sol en béton je conseille fortement des asics

1 « J'aime »

Les chaussures qui ont duré 6 mois, c’était quelle marque ?

Banco

Chaussures de bad, c’edt le mieux pour 'notre salle beton… Je compatie :slight_smile:
Mizuni, yonex , babolat, asics faut tester son pied…

Babolat c’est pas mal c’est vrai…mais relativement chères … C’est les dernières remarques …j’en ai vu chez Intersport à -50% …elles valent 149 euros neuves …
Sinon , perso j’ai opté pour les artengo (les haut de gamme à 65 euros)
Elles n’ont que de bonnes critiques.ifeal sol béton , légères,pas très chères