Quelles balles pour panier

Salut,

il me faut refaire mon stock de balles pour faire faire du panier.
Je cherche du 1 ou 2 *, minimum 72, pas trop cher si possible, et pas de balle equivalente a des BTY G40 (qui sont trop differentes, et horribles a mon gout)

Quelles sont les balles que vous conseillez, ou au contraire qu’il faut eviter?

De mon expereince avec certaines 3* et 1*, je pense que les Xiom 1* et les XSF 1* sont plutot bonnes, mais elles ne sont pas forcement faciels a trouver, ou bon marche.
Par contre, les Kingnick 3* que j’ai essayees etaient tellement mauvaises que je ne suis vraiment pas tente d’utiliser leur 1*.

Merci de partager votre experience.

L’ideal serait de pouvoir commander d’ici qques jours, je vais en avoir besoin bientot.

1 « J'aime »

Les Kingnik 1* achetées à PPong sont pourtant correctes. J’ai eu des Sanwei 1* entre les mains, elles sont aussi pas mal.

Oui, je viens de lui parler, et il m’a dit la meme chose a propos des Kingnik. Je les prefererais en orange, mais il n’en a plus en stock, victimes de leur succes et du nouveal an chinois. Je lui en ai reserve un lot.
Je reviendrai faire un CR, car je ne crois pas qu’on ait beaucoup de retours sur les balles d’entrainement.

On joue depuis un moment en double cercles blanches à l’entrainement.
De très bonnes balles bien que plus fragiles que les butter.
La rotation est correcte et l’écart (encore présent) diminue avec les cellulo de même marque.

J’ai testé les Sanwei, elles sont pas mal, rebond régulier, prise d’effet correct, peut-être un poil léger en ressenti en comparaison aux j-top mais ça va.
Sinon les j-top, neottec ou même les nouvelles dhs 1* sont correctes pour du panier.

Pour faire du panier de balle les doubles cercles sont bien surtout par rapport au prix. On s’entraîne avec des donic coach bleu qui ne sont pas trop chers non plus. Les premières XSF n’étaient pas rondes, mais pourquoi pas s’ils ont réglé le problème.
J’ai joué une fois en sanwei et si on ne joue pas en rotation c’est très bien, sinon c’est pas terrible du tout.

J’ai effectivement lu un bon retour sur les Sanwei 1* sur un forum allemand.

pour du panier et aussi pour l’entrainement normal, tu peux prendre les yeux fermés les neottec ABS china

47€ les 144 balles