Quelle Tablette graphique pour retouche photo choisir?

Bonjour,

Je suis a la recherche d’une tablette graphique, mais j’avoue que je m’y perd avec tout ce qui’l y a de disponible.
J’ai cherché des tests/comparatifs sur le net mais rien…

Je cherche donc ce genre de materiel pour du travail sur paintshop pro, principalement pour de la retouche photo et du dessin. Je n’ai pas besoin d’un grand format (A6 ou A5 sera suffisant) et je n’ai pas un budget enorme (€50-60 max) mais par contre j’aimerais une tablette de qualité.

J’ai pas mal entendu parlé de XP-Pen Star G640 ( https://www.xp-pen.fr/product/339.html ) , toujours en bien. Mais j’aimerais avoir l’avis d’utilisateurs:

quelle tablette me conseillez vous?
Quelles sont les fonctionnalités/options/caracteristiques a regarder avant d’acheter

Merci d’avance pour votre aide .

Salut !
Ca m’étonne que tu n’aies pas trouvé de comparatif, il y en a plein aujourd’hui et je suis presque sûr qu’il y en avait plein facilement accessibles à l’époque.
Perso, pour de la retouche photo et du dessin, je prendrais au moins une tablette graphique avec écran de 13 pouces pour être confortable. Tu en trouves de bonnes pour 250€ environ, comme la XP Pen Artist 13, dont je suis parfaitement satisfait. Après si tu en veux une sans écran, un ami à moi utilise une Intuos Pro et une autre une Huion h610 Pro v2, ils en sont satisfaits tous les deux, mais aucune idée personnellement de ce que ça vaut.
J’espère t’avoir aidée.
Passe un bon après-midi

Après plus d’un an sans réponse, j’ose espérer qu’il a trouvé son bonheur avant ton intervention :wink:

Sans hésiter; une tablette Wacom. Peu importe laquelle en fonction de ses moyens. L’idéal étant une A4 ou plus. :+1:

https://www.fnac.com/mp37300715/Tablette-Graphique-Huion-H610-Pro-V2-Amelioree-Avec-Stylet-Sans-Pile-Supportant-a-Android-Windows-8192-Niveaux-de-pression/w-4

Bon plan Fnac, -25 euros, ce qui fait une tablette graphique à 49€99 !!!

Effectivement on peut voir la durée depuis laquelle le message a été posté, du coup je passe pour un idiot qui parle dans le vide. Enfin mieux vaut ça que le rester pour toujours… Merci de me le faire remarquer en tout cas !

Tu ne parles pas dans le vide, cela m’a permis de découvrir la tablette Huion qui est une bonne entrée en matière dans le domaine de la tablette graphique.