Quelle raquette pour reprendre le tennis de table ?

Bonjour,
je faisais de la compétition il y a une vingtaine d’année. Ancien classement 50.
je joue régulièrement avec mon fils de 10 ans et de temps en temps avec des amis mais je n’ai plus de raquette de compétition. Je pense reprendre le loisirs en club cette année.
A l’époque je jouais avec un bois Donic waldner offensive, 1 mark V 1.8 ou 2mm, 1 Joola offensive en revers mais je ne sais plus exactement lequel… proche du Mark V je pense en caractéristique.

Le materiel ayant beaucoup évolué que pouvez vous me conseiller pour une reprise… sacahnt que j’apprécie quand même les revêtement plutot offensif mais que forcement mon niveau à baissé.

Merci pour vos conseils ;D

Yoann

Bonjour,
J’ai fait un arrêt en 1995, pour reprendre en 2006, donc j’ai arrêté grosso modo à la même période que toi.
Finie la balle 38, fini les touchs, bienvenue aux temps morts, aux plaques super rapides, aux sets à 11 points.
Les matchs vont très vite, les services sont bien plus importants qu’avant et les points défilent vite. Maintenant et on n’a plus le temps de poser son jeu sur 21 points. Quelques mauvaises remises de service, 1 ou 2 points grattés par l’adversaire et c’est le bouillon le set est perdu.
Je te conseille de partir sur un bois similaire à ce que tu avais, si tu as un doute, vas dans la rubrique matériel, en cherchant les bois les plus utilisés, tu éviteras les mauvaises surprises.
Pour les revêtements, maintenant ils sont plus lourds, plus adhérents et plus rapides qu’à l’époque.
Je te conseille de reprendre avec des plaques actuelles mais pas trop rapides, ni trop épaisses pour garder un poids correct, tu as l’embarras du choix.
Pour les conseils, en plus de ceux que tu trouveras sur le forum, tu peux téléphoner à TT 11, qui pourra te guider aussi. Si tu habites en RP, il y a une table dans la boutique, c’est vraiment un plus, car tu peux essayer sur place, il y a pas mal de bois et plaques.
Tu peux aussi te servir du forum pour chercher une plaque d’occasion pour essai, ça limite le risque. Il y a aussi le site matos TT.
Bonne reprise!

hello
pour avoir fait aussi un retour l’année dernière et je jouais aussi ac du mark V y a 20 ans
j’ai trouve mon bonheur ds la gamme xiom
j’ai opte pour un vega Japan en 2 mm et un vega europe 1.8 en revers
tu devrais adorer

pour le bois a toi de trouver ce que tu aimes y a tellement de choix
j’aime bcp la gamme stiga le allround classic peut t aller comme a tout le monde
mais ça dépend ton style de jeux
pt être tu aimeras qque chose de plus rapide

tient nous au courant de tes choix

Merci beaucoup pour vos conseils.

A l’époque je jouais plutôt près de la table avec pas mal de bloque actifs en revers. De manière générale un jeu plutot offensif des que l’occasion se présente… Je ne sais pas si je serai aussi offensif après 20 ans d’arrêt…

Ça me fait une idée de combo : le stiga allround classic, vega Japan en 2 mm et un vega europe 1.8 en revers.
Ca me parait beaucoup moins offensif que mon matériel précédent mais c’est peut etre pas le cas avec l’évolution du materiel…

J’attends quelques retours avant de me décider.

Merci

1 « J'aime »

ac les nouvelles technologies tensor je pense que c’est pas du tout moins offensif
essaye tu seras agréablement surpris

j’espere que tu vas rester sur ce choix

A mes yeux, je trouve même que les revêtements qu’on t’a conseillé sont un peu rapides pour reprendre.
Sinon xiom, c’est du bon matos, pas de souci.

Bonne reprise à toi :wink:

1 « J'aime »