Qu'elle raquette pour débuter ?

Bonjour je démarre le ping et je ne sais pas sur qu’elle raquette partir ?
Je pense avoir un jeu assez agressif, plutôt près de la table mais je manque cruellement de contrôle.
Dois-je bannir les raquettes déjà assemblées ?
Si vous avez des conseils, réf de raquettes à me proposer.
Merci d’avance

Bonjour,

Ici chacun te donnera le setup qu’il pense le plus juste.
Sinon quand tu dis que tu demarres le ping, est-ce que tu as deja joué? as-tu un entraineur, …

Si tu es n’est pas sur de continuer ou bien d’accrocher au ping, ca ne sert à rien de depenser beaucoup d’argent.

Pour ma part, pour le bois je partirais sur un allround : donic applegreen, allround,…
moi je joue avec un boll control de chez butterfly, mais il y a le boll allround aussi :slight_smile:

pour les plaques, d’autres te conseillerons mieux que moi, mais avec du varispin de chez tibhar en 1,5 ou1,8 pour commencer ca me semble pas mal.

Sinon chez les chinois tu va avoir une raquette pour trois fois rien avec de bonnes plaques dessus. Mais d’autres joueurs sont beaucoup plus calé que moi comme @nicopong1, @archeo, @coupry,…

ps tu es de ou?

voila
bonne recherche

J’ai 12 ans de Badminton mais j’ai arrêté suite à une rupture LCA fin 2014.
Je cherchais un sport de substitution, je me suis tourné vers le ping.
J’ai déjà fait 4 ou 5 sessions jeu libre, je compte finir la saison en loisir et démarrer en compétition la saison prochaine.
Je suis du nord isere.

1 « J'aime »

bonsoir prend le bois stiga all classic avec 2 vari spin 1,8 tu aura une raquette de controle cela ne sert a rien de prendre plus rapide michel

2 « J'aime »

pour le bois un tibhar VI L est bien tu pourras le garder pas mal de temps
je commencerais avec un revêtement classique a ta place tu as le temps d’évoluer ac des tensors

regarde ce qui te plait ds les catalogues ds la série all round plus ou off moins

ne surtout pas prendre qque chose de trop rapide ni trop épais

pour le reste fait toi plaisir

tient ns au courant de tes choix

Pour débuter, prends un butterfly Super ZLC, un T64 Max boosté et un grass d tech 1.6 ! Non sérieux, prend une raquette Allround et l’important est d’apprendre la bonne gestuelle ! Pas besoin d’un lance missile…

2 « J'aime »

on est d’accord la !!!

Hello, je suis d’accord avec tout le monde pour le bois all / all+ pour les plaques à la place du varispin tu peux prendre xiom Musa je trouve qu’elles sont bien pour commencer.

3 « J'aime »

Des Varispin à 30€ la plaque …
Tu peux prendre aussi du lkt pro XT ou XP en 1,8mm à 10€, c’est tout aussi bien !

2 « J'aime »

Merci de vos reponses.
Ou puis je me procurer les plaques lkt pro ?

http://www.tabletennis11.fr/friendship-lkt-pro-xt :wink:

Doc1.pdf (177,7 Ko)

Je suis partie sur cette config si vous avez des commentaires avant que je valide

2 « J'aime »

Ça a l’air tout bon sauf pour le vernissage, qui n’a pas d’intérêt sur ce type de bois, et qui peut même modifier ses propriétés.