Quelle raquette "picot" pour s'entraîner

Bonjour,
vu ma difficulté sur les picots je voudrais monter une raquette de débutant avec un picot + un BS tout simple.

Question 1 : Ce serait uniquement dans un but pédagogique pour que chacun au club essaie et voir si on arrive à faire régu / schéma … est ce que cela pourrait fonctionner ?

question 2 : quel bois (j’ai un bois artengo rapide au carbone et un de type all+ et je dois aussi avoir un bois banco all ) et quel picot choisir ?

Salut,

  1. schéma “basique” du picoteux : servir coupé dans le revers, retour adverse en poussette donc coupé dans le picot, poussette active avec le picot (ce qui produit une balle sans effet voire légèrement liftée), si l’adversaire pousse sa balle va monter (du fait de l’inversion), top-frappé du picoteux.

  2. matos : avec un picot sans mousse, il est conseillé un bois dur (mais pas forcement rapide) pour une meilleure inversion. Le GDT est par exemple un picot très rencontré mais pas des plus simples. L’EasyP serait peut-être plus simple d’usage.

A discuter

PS : si tu veux j’ai un Yasaka Phantom noir Ox à vendre.

oui j’ai mangé tout à l’heure avec ca :stuck_out_tongue: mon pb c’est de réussir à “penser” j’envoie coupé dans le picot cela reviens mou/lifté,c’est quand même très différent de toute la technique que j’essaie d’acquérir.

hum dans notre cas il faut un picot simple d’usage pour servir à se faire des gammes ce serait donc plutôt l’EasyP

ca se contrôle facilement cette bébête ?

c’est une question d’habitude, il faut “intégrer” la logique picot. Donc rien de telle que des exos !

Le PL Yasaka Phantom 0012 est sans mousse, c’est un des plus lent et polyvalent du marché. C’est un “classique”, non tensor. Il en existe tant d’autres…:yum:

aussi un truc à faire c’est simplement de la “régul” contre un picot qui joue en faux-top afin de sentir qu’il faut davantage porter la balle picotée.

un exo de base est aussi : sur les chops du picoteux faire un top frotté puis sur le deuxième chop une poussette.
un top / une poussette / un top / une poussette : c’est le truc de base !

2 « J'aime »

Pas besoin d’investir +de 30€ pour faire un raquette de test avec picot.
Tu prends un picot chinois type bomb talent a 10-12€ sur ton bois all ca suffira largement

J’ai suivi la même démarche pédagogique l’année dernière.
J’ai mis un kokutaku 911 sur un grubba all
Et un DHS Cloud&Fog 3 sur un bois carbone off.
Je trouve les 2 PL assez facile à prendre en main, en sachant que je ne bidouille pas. C’est tout en chop pour l’instant.
Le DHS est particulièrement efficace en inversion.