Quelle raquette de tennis après 5 ans de tennis de table ?

Bonjour,

J’aimerais offrir une nouvelle raquette à mon fils de 16 ans qui joue au tennis de table depuis maintenant 5 ans.

Il a toujours eu une JOOLA Carbone Pro (à 40 euros).

Que pourrais-je lui acheter dans les mêmes prix (à peu près) et qui soit au-dessus de cette raquette au niveau du jeu sans non plus trop changer le style de jeu (qui ne soit pas non plus réfractaire car trop nouveau pour lui…)

Merci beaucoup pour vos avis éclairés (n’y connaissant rien de rien :wink:

Bonne soirée et bon 1er mai !

Salut. La question est déjà mauvaise, ne le prends pas mal surtout mais on ne choisit pour un équipement pongiste en se basant sur le nombre d’années de pratique mais sur les besoins du joueur. Quel est son style de jeu, de quoi a-t-il besoin en revers et en coup droit, son équipement actuel lui convient-il ou le limite-t’il dans son jeu… S’il a un entraîneur je t’invite à te rapprocher de lui sinon passe dans une boutique de ping dans laquelle tu peux faire des essais sur place avec lui. Chez @misterping c’est possible donc regarde s’il y a une boutique près de chez toi.

Salut.

Merci pour la réponse.
Je me doutais bien que je n’aurais pas une proposition de raquettes.
Le problème c’est que je ne connais pas son jeu.
Tout ce que je peux dire c’est que la JOOLA Carbon Pro lui convient.
Vous ne pourriez pas me dire s’il existe d’autres raquettes de ce style un peu plus améliorée ?
(J’ai déjà vu son entraineur, pas plus de réponse que ça, d’où ce forum en espérant qu’on puisse tout de même m’aider…)

bonsoir,quel est le classement de ton fils a se jour ? je ne connait pas son bois mais s’il a un petit classement un bois carbon c’est trop rapide pour lui il faut t’orienter vers une raquette avec un bois all

1 « J'aime »

Je rajouterai à ce qui a déjà été dit que la JOOLA Carbon Pro est une raquette “toute montée” et que la plupart des joueurs qui interviennent sur ce forum n’utilisent pas ce type de matériel. Ils vont plutôt acheter les éléments séparément : 1 bois et 2 plaques à coller sur le bois. Donc, je pense que tu as peu de chance d’obtenir une réponse à “Vous ne pourriez pas me dire s’il existe d’autres raquettes de ce style un peu plus améliorée ?”

Oui au delà du bois… il faut nous dire les revêtement qu’il utilise actuellement… leur epaisseur… et le niveau de jeu du joueur ( classement) à partir de là on pourra composer un peu :slight_smile:

Bonjour Jojo72,

T’inquiète pas c’est pas si compliqué. Lui as tu demandé si il savait ce qu’il voulait ?

Sinon, un bois c’est entre 15 et 35€ pour les modèles raisonnable.
Le revêtements, entre 10€-20€ pour du chinois et entre 20€ et 40€ pour de l’euro/jap … a multiplier par 2 bien sur…Donc déjà ton budget va être serré et va limité le choix.

Raquette prémonté serie 9xx chez decathlon : 40€
https://www.decathlon.fr/ttr-990-off-6-id_8504501.html

Wack sport avec la marque maison :

ou ça un peu plus cher : https://www.wsport.com/catalogue/index.php?todo=aff_items&grp=110013&qty=

Pour ceux qui se demande la raquette énoncé
https://www.decathlon.fr/raquette-carbon-pro-5-id_8160688.html

Le problème c’est qu’avec 40€ tu sera très limité si tu veux vraiment faire évoluer son matériel

Ok c’est deja du 2mm en fait…

Pour 20€ de plus la cornileau prémonté avec du Drive intense est vachement bien je trouve.

Déjà je voulais tous vous remercier, le forum est vraiment actif et super réactif ! bravo !
Alors j’ai poussé mon enquête, mon fils est classé Junior 770.
Est-ce que cela vous parle plus ?

Il a toujours eu la Joola Carbone, il me semble. Une raquette plus lourde, je pense, ne serait pas la bonne chose, peut-être que je me trompe.

bonjour ,oui il est classé 770 pts il faut qu’il passe a une véritable raquette de compétition s’il veut progresser ,il a passé le 1 cap de débutant il faut passé maintenant a une autre raquette approprié a son niveau

Jojo72, 40€ ça va être juste pour une raquette. Le mieux (car sur le forum personne ne connait ton gamin) tu vois avec les gars du club qui pourront te donner la meilleure combinaison à faire pour lui.

Les plaques sont en 2mm mais c’est du “Joola 4 you” (des plaques à 10-12 € qu’on peux trouver séparément).
Normal qu’ils aient mis un bois carbone pour “compenser”.

Je rejoins l’avis des com’ ci-dessus : essayer de passer dans un magasin si il y en a un dans les 50km. Voir le style de jeu de ton fils.

çà aussi çà peut être pas mal pour le budget :

Mais comme dit Michel, si il veut progresser, bah il faudra acheter une raquette adaptée et donc taper dans les 80 € si raquette “euro” ou moins pour du chinois (à voir à ce moment-là avec nicopong et loka-shop).

cette promo a 60€ me parait être un bon choix pour un jeu classique

Oui à 60 euros, ça va encore.
C’est une raquette qui se situe comment par rapport à la joola carbon pro ?
SI vous voulez bien m’en dire un peu plus…

c’est une raquette avec un meilleur potentiel pour un joueur déjà confirmé

Bonjour,

Voici ce que je propose pour un budget de 50€ et avec un bois qu’il pourra garder longtemps :
2 LKT RAPID SOUND
1 BOIS DONIC WALDNER ALLPLAY
https://www.tabletennis11.fr/checkout/cart/
En plus les revêtements sont en promo cette semaine.

Bon courage dans ta recherche

1 « J'aime »

Merci à tous.

Je lui ai pris la raquette CORNILLEAU GAUZY QUEST ALL+ Drive Intens 2,0 à 60 euros au lieu de 100 euros.

La prochaine, ce sera une raquette bois avec revêtement…

Bon week-end à tous, et merci beaucoup pour vos bons conseils !!

Ils sont décollables je crois les revêtements sur cette raquette, ça te permettra de garder le bois si tu en es satisfait.