Quelle plaque d'attaque avec le Primorac?

Bonjour j’ai essayé une raquette avec Xiom Vega intro en 1,8 sur le Primorac. C’est très bien en bloc et petit jeu mais je trouve que ce n’est pas idéal pour la rotation.

Avez vous une plaque à me conseiller pour faire tourner sans trop perdre en bloc.

Je précise que j’ai un PL sans mousse en revers, ce qui joue sur le CD…

Merci…

Un bon tackiness car je connais un ancien 18 vétéran qui ne joue qu’avec cela depuis peu. Avant il mettait un vari spin.

Pour un style de jeu avec beaucoup de rotation (lifté et coupé).

Lequel des tackiness??? il y en a 3 aujourd’hui…

C’est le tackiness D.

J’ai peur que ce soit un peu lent parce que je cherche tout de même à retrouver un coup droit offensif…

Victas limber v15

Véga Japan…, ça fonctionne bien et ça reste contrôlable.

Merci…

Le Primorac s’adapte mieux à une plaque tendre, dure ou équilibrée?

Perso, je préfère une plaque un peu ferme. Les Primorac « made in Japan » s’accordent à davantage de duretés, leur ressenti est moins « carton » que les versions européennes.

Alors finalement j’ai mis un Vega intro en 1.8 qui se marie très bien avec le Primorac.

Ca n’envoie pas de missiles mais ça reste bon en attaque et solide en bloc et dans le petit jeu.

Mon problème porte maintenant sur le revers. J’ai mis un Spinlord Leviathan sur un coup de tête et sans que ce ne soit mauvais (c’est même plutôt pas mal du tout) je ne retrouve pas les caractéristiques de mon habituel Desperado 2.

En fait, comme ça faisait très longtemps que je n’avais pas joué avec un bois qui ne soit pas typé défense j’hésite entre trois possibilités:

-Remettre un Desperado 2.
-Rejouer avec un GDT comme je le faisais il y a longtemps.
-Mettre un Trouble Maker, considéré moins gênant mais plus lent.

Sans être fermé à d’autres options auxquelles je n’ai pas pensé…

Avec le picot je joue à la table en essayant d’être agressif sans être capable non plus de claquer. C’est plutôt pour préparer le pivot.

Merci de vos précieux conseils.

un fastarc C1 en 1,8 pourrait convenir, en plus il est en promo permanente sur tt11 il est très bon en bloc

J’ai testé hier soir un Primorac avec la Tuttle EP en revers et un D09c en CD.

En regul, j’ai eu de supers sensations tt de suite avec ce bois des deux côtés. Ensuite nous avons fait des matchs.

Constat:
En revers j’ai été très satisfait dans tous les compartiments du jeu mais en CD ‌j’ai été trop irrégulier, pas mal de fautes…je pense que je manque d’engagement pour jouer avec cette plaque. Et plus la séance avançait et moins j’étais régulier.

Je joue plutôt en contre initiative avec un bon bloc en revers ( mon point fort), poussettes et un premier démarrage rotation et en CD je démarre en top rotation pour lancer le jeu et revenir dans la diagonale revers.

Quelle plaque plus tolérante/moins exigeante conseilleriez vous pour le CD ?

Vega pro peut être ?