Quelle place pour le ping pong avec l'âge qui avance?

bonsoir ,j ai 60 ans j étais 30 dans les années 80 maintenant 12 aprés tout mes soucis de santé pour moi la base de tout c est de prendre du plaisir a jouer que se soit dans notre sport ou d autre ,je m éclatais plus a l entrainement qu en match il n y a pas de pression on lache les coups sans la peur du contre ,j ai voulu tester le picot pour ralentir le jeu mais je ne prenais pas de plaisir et j ai repris 2 backsides

3 « J'aime »

J ai mis mon premier pl à l âgé de 14 ans ( et avant j ai eu un soft…)

J ai arrete pdt 18 ans, à cause des etudes, travail, vie de famille …
Et j ai l énorme regret d avoir arrete si longtemps .
Quand je regarde autours de moi , j ai beau avoir 40 ans , je m aperçois que la vie bascule vite ( maladie grave… ) meme à notre âge .
Donc plus envie d avoir des regrets et je profite du sport que j’aime , malgré ma couteuse testonite lol.
Le but est de trouver un compromis avec tout le reste .
Apres il y a les contraintes physiques , car plus la même faculte de récupération .
Mais j ai envie de profiter des annees qu il me reste à un niveau physique correct

Apparemment il n’y a pas de réponse valable pour tout le monde.
Moi j’ai beaucoup joué jusqu’à 20ans environ… j’ai arrêté à mon meilleur niveau parce que je n’en avait plus rien à faire de gagner ou de perdre… pendant 25 ans je n’ai plus fait de sport… j’ai repris à 45ans… je ne regrette rien, je n’aurais pas fait ce que j’ai fait pendant ces 25 ans si j’avais joué au ping, et maintenant je rejoue avec plaisir… je suis loin d’avoir retrouvé mon niveau… mais j’ai envie de progresser… comme le dit @anon99884826, je prends du plaisir dans la victoire, si je perds trop ça va me dégoutter, si j’ai arrêté en 1985 c’est parce que d’un coup je n’en avais plus rien à faire de gagner ou perdre.
On a chacun notre historie, nos attentes, nos contraintes, notre profil psychologique, notre travail, notre … et on fait chacun différemment.
Donc, @decompte, démerde-toi avec ton cas perso :joy: … non mais voilà quoi, y’a que toi qui peut savoir ce dont tu as besoin, envie…

1 « J'aime »

tout a fait d accord avec toi j ai arrété a 20 ans en national 4 car je ne trouvait plus de plaisir a faire de long déplacement avec des mercenaires qui pensait qu a leur classement pour jouer au foot jusqu a 45 ans , j ai repris le ping mais dans la convivialité avec des potes ,malheureusement le passage de 6 joueurs a 4 ma été fatal je me suis retrouvé avec des joueurs sans affinitée ,du coup je préfére jouer mes potes de l équipe 1 a l entrainement je rentre le soir d entrainement et je suis bien j ai pris du plaisir

2 « J'aime »

On est quand même tous d’accord sur un truc : en vieillissant on est moins bons … au ping ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

C est valable pour tout les sports

Faux dans le Maine et Loire nous avons la Boule de fort, je crois que les meilleurs ne sont pas les plus jeunes :slight_smile:

3 « J'aime »

@Maverick62 parlait de sport :grin:

1 « J'aime »

Francky le produit du terroir lol

1 « J'aime »

Moi je joue comme à l’époque, j’avais arrêté le ping en 95, pour le reprendre en 2006.
Je joue principalement pour le plaisir, perdre contre des joueurs moins bons techniquement mais plus efficaces et plus motivés que moi ne me dérange pas, sauf quand l’adversaire triche ou est prêt à tout pour gagner, ça je supporte pas.J’ai bientôt 50 balais, et je trouve que je me bonifie malgré la baisse de mon classement. Arrêt à 35, j’ai repris et suis monté 15 malgré mes genoux bien abimés. Puis, je suis passé 14, puis 13, et la 12. Je sais que je reviendrai à 13 à la fin de la saison, j’ai déja les points.
Je ne me suis plus entrainé depuis mon arrêt, une séance max par semaine, j’aime pas perdre trop de matchs quand même, mais je m’éclate parfois contre des joueurs bien mieux classés. Par contre j’ai arrêté le bénévolat,

2 « J'aime »

Quelle place pour le ping pong avec l’âge qui avance ? Tres bonne question,je dirais que sa place ce limite l’été au camping ahah

le soucis c est que de trés bon joueurs qui jouait en national et qui maintenant joue en départemental ne supporte pas de perdre en compétition, dans mon équipe j ai le cas un joueur de 75 ans trés charmant en dehors du ping et en compétition il est insupportable en regardant méchamment l adversaire quand il fait un bord etc… c est trés pénible de rester 4 h avec des joueurs pareil

4 « J'aime »

A 63 ans, les pépins physiques m’ont fait perdre les points par grappes ces dernières années, mais tant pis: en compétition, je m’accroche à mes 980 points malgré mes deux genoux en ferraille, mes tendinites permanentes, et si je dois rater l’un de mes deux entraînements par semaine, ça me fend le coeur !

J’aime le ping pour ce qu’il m’apporte, le plaisir de jouer, de faire de beaux points. Beaucoup plus que la compétition, même.

Mais quand il faut gagner pour l’équipe en compète, je sais me sortir les doigts du c… (mon équipe doit remonter en D1) , et aux entrainements, je me fait plaisir à jouer, tout simplement.

J’essaie toujours des trucs, malgré mes 50 ans de ping, pour compenser la défaillance de mobilité; on peut toujours progresser dans un domaine, puisque l’âge nous condamne à l’adaptation à la baisse des moyens physiques.

Je bénis ce sport qui me permet de me sentir vivre malgré mes problèmes physiques.
Je n’arrive pas à comprendre qu’on envisage d’arrêter à cause d’une balle plastique merdique, c’est tellement insignifiant à côté du reste…

VIVE LE PING !!

7 « J'aime »

hello
j’ai 40 ans je m’entraine 12 heures pas semaines !!!
la recuperation est très dure mais le corps l’accepte et après 3 mois tu recommence a retrouver des réflexes et a progresser

mais je pense qu’il n y a pas de vérité
on a tous des jeux des sensations différentes des physiques différents
je pese 103 kg pour 190 cm

1 « J'aime »

Bah écoute… moi j’ai déjá dit ça oui. J’étais bien dans mon ping avec la C-ball moi. Cette balle m’a quand même foutu mon jeu en l’air je trouve. Mon 612 est moins efficace, nettement, absence de sensations au service,en remises, en top spin coup droit. L impression ne ne plus savoir faire tourner cette P-Ball, de ne plus savoir jouer. En niveau, je trouve que j’ai perdu deux classselents, et en terme de points, en m’accrochant je perds déjá presque 100 points.
Je ne peux pas dire que je suis content ni faire semblant que tout va bien.
J’essaie, vraiment, mais quand je vois comme je joue, je perds patience parfois.
Et pourtant… je continue parce que j’aime le ping et que je suis passionné.
À en perdre son latin cette foutue balle.

C’est costaux moi j’ai 29 ans et je pèse 80 Kg pour 186 Cm.

Dur dur les déplacement :slight_smile:

Moi je joue une ou 2 fois pas semaine. J ai repris il a un peu plus de 4 ans apres 25 ans d arret.
Les deux premieres saisons j ai joue en compet, pas super agreable car peu de physique et plus d automatisme.
Donc je passais de mauvais moments, en rentrant fruste ou enerve apres les matches ( a de rares exceptions pret).
J ai arrete la compet depuis 2 saisons et ke m amuse bien. Des fois je me demande , je reprends, je reprends pas … Des potes me le demandent souvent.
Le pble est different si tu as arrete longtemps ou si tu as tjrs joue.
Quand tu as arrete, il faut tout reapprendre + accepter une grosse baisse de niveau immediate; style tu jouais 20 il y a 20 ans, tu reprends tu joues peut etre 13 en repartant. Ca moi je trouve ca dur.
Pour ceux qui n ont jamais arrete, le jeu s adapte au fil des annees + ca donne enormement de fonds de jeu.
En premant de l age il faut un peu lever le pied de toutes facons, sauf si on a la chance d etre en super forme.
Par contre il faut prendre plus soin, prendre en compte son corps car on peut pas torer dessus comme quand on a 15 ans.
Moi perso, j ai essaye mais je ne suis pas pret/peut pas faire les efforts pour jouer au dessus (j ai essaye).
La cle pour tous faites ce qui vous rend heureux. La vie est courte. S entrainer comme une mule, pas de compete, s arreter…
Faites ce qui vous plait!

1 « J'aime »

à 35 ans l’âge qui avance? c’est la cata dans la tête non?