Quelle place pour le ping pong avec l'âge qui avance?

43 ans, 25 ans sans jouer, reprise avec mon fiston….400 points en 2,5 ans…je ne mets pas de limite sur ma progression sans me faire des films.
Jouer pour le plaisir mais se donner à 100%.
Donc pour répondre à la question : A chacun de voir la place qu’il veut y laisse….moi je suis plutôt noir et blanc : A fond ou rien……

2 « J'aime »

Le ping n’a rien avoir avec cela, cela s’appelle la la dégénérescence liée à l’âge :joy:. Le ping était avec la balle celluloide un sport où jusqu’ à un certain niveau, tu pouvais tromper l adversaire sur des effets différents et placés, on pouvait dire qu’il faisait une faute directe ou provoquée. Aujourd’hui avec la balle de 40 et en p balle, c’est le physique et la régularité sur balle plus les changements de lignes, la durée des échanges s’ allonge et si tu prends l’initiative, le contreur a plus de chances de faire le point alors qu’il a pris moins de risques que toi…

2 « J'aime »

dis donc tu es un survivor ! bravo !!

c’est dingue comme tout le monde a une si bonne mémoire, sauf moi !

on dit que le jeu de contre est plus efficace maintenant. c’est peut être (sans doute ?) vrai, surtout ? chez les pros;

Pour ma part moi je n’ai rien remarqué, ça me fait plaisir de marquer un point sur un contre, mais je suis toujours d’avis qu’attaquer et prendre l’initiative en premier maximise les chances de marquer le point quand on n’est pas un pur défenseur

1 « J'aime »

Bien résumé…:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

je ne souhaite a personne se que j 'ai supporter pendant l 'année 2017 , c 'est mon mental et le fait que je suis sportif depuis l 'age de 14 ans qui m 'ont permis de supporter la très grosse opération (chip) que j 'ai subit ,mon but était de revenir a la compétition c 'est ce que je vais faire en 2 phases en d1 je suis content

7 « J'aime »

Ce n’est pas directement le sujet du topic et ce thème de la P-ball et de son impact sur le jeu a été je crois des milliers de fois abordé.

Dans le fond, je partage ton avis, ayant joué il y a longtemps en R3 à l’époque des 38 mm, colle rapide… , j’au pu constater lors de ma reprise il y a 2 ans que mes top étaient bien moins décisifs et les blocs bien plus facile à effectuer.

Après, même si ces changements ne m’avantagent pas personnellement par rapport à mon style de jeu originel (gros services, bons pivots et gros tops…). J’aime bien finalement ces balles P de 40mm : il y a plus d’échanges, tout simplement, et un peu de physique (déplacements) , même aux niveaux intermédiaires et j’aime bien en fait. Etant à 40 ans un peu moins explosif sur mon 1er top, ce changement ne me dérange pas. Et puis, je m’amuse plus qd l’échange dure un minimum.

A l’époque des 38mm, je respectais (car il en faut pour tous les goûts, c’est un des atouts du TT) mais je n’ai jamais trop apprécié les joueurs, parfois bien classés (jusqu’à 40 généralement) qui basaient tout leur jeu sur un gros service (qu’on pouvait cacher en plus à “l’époque”) , un bon coup de poignet / toucher de balle et qq coups spéciaux non académiques.
Avec les nouvelles balles, tout le monde doit un minimum bouger son cul et faire gaffe à ses déplacements / appuis pour atteindre un niveau intermédiaire correct et je trouve ça logique : on est un sport après tout :wink:

5 « J'aime »

Je jouais également en Rakza 7 sur le CD et en Aurus soft sur le revers.
Je pense que ces revêtements ne sont plus trop adaptés avec la P-Ball.
J’avais changé mon Rakza par le Rhyzm-P et mon Aurus par le Fastarc P1.
Il n’y a pas vraiment photo pour les services et les tops.

1 « J'aime »

Merci pour ces info. :+1:

Tu remarqueras, je n’ai fait aucune critique sur l’évolution du jeu avec la p balle, je ne fais qu’un constat, ça plaît ou pas, je ne donne pas d’avis. Je confirme que mon jeu était lié a un gros top ce après un service varié dans la rotation. Aujourd’hui, je sers essentiellement mou, et la rotation n’est que pour varier car moins efficace. Le placement de balle au service est plus important, le service deux rebonds plus employé, notamment dans l angle de table. La construction du point pour les 3 premiers coups, conditionne la suite alors qu’avant, à
mon niveau, en trois coups, les points étaient faits pour 80%.

tout pareil :wink:

Justement, je ne m’y retrouve pas avec toutes ces plaques "super tensor megaspin xr-p turbo soft ". Qd j’ai repris c’était une raquette décathlon toute faite à 15 euros. Comme la technique est revenue assez vite et l’adversité montée d’un cran (passage de D2 à pré-régionale) j’ai réinvesti dans une raquette plus compétitive : bois stiga car j’ai toujours entendu dire qu’il pouvait faire de la qualité et le infinity vps était partout très bien côté. Yasaka Rakza 7 car c’était la marque que j’utilisais il y a + e 15 ans (mark V collé)… Après il y a surement mieux mais pour l’instant je m’y retrouve bien ! à voir si j’ai envie de faire des tests à l’avenir (mais pour ça il faudrait que je réapprenne à coller et découper des plaques :sweat:

5 « J'aime »

Très joli sujet ! A regarder …

je suis content j’ai réussi mon challenge de reprendre la compétition en d1 et 2 entrainements par semaine ,ce n’était pas évident suite a mon arr^ét de 2 ans pour un cancer du colon opéré avec succès

7 « J'aime »

Bravo Michel ! :wink:

merci a notre age malheureusement il nous arrive souvent des blessures et de la maladie ,perso capsulite de l’épaule et cancer du colon en 7 ans je suis tombé de 14 a 10 ,maintenant j’ai une autre phylosophie je ne joue que pour le plaisir et surtout dans une équipe sympa et je vais essayé de faire des bouffes après match comme je faisais avec mes potes de régionale

1 « J'aime »

image

:muscle:

1 « J'aime »

c’est sympa ,oui je croise les doigts je vois que tu est fort en informatique

Non, je ne suis pas fort en informatique… de nos jours y’a des sites qui font tout pour toi :slight_smile:

3 « J'aime »