Quelle musique écoutez-vous en ce moment?

Portishead SOS

en boucle en ce moment

Je découvre:

KT Tunstall, Black Horse and the Cherry Tree. C’était sur toutes les ondes en 2005, impossible d’y échapper, notamment avec la pub Alice (ADSL illimité ! Waouh ! Et quelle jolie blonde !)

Sinon, je me suis pris à réécouter l’album #3 de Diabologum (1996) : du rock exigeant et en français, au phrasé inimitable. « À découvrir absolument » (pour adultes et adolescents).

Un extrait :

2 « J'aime »

C est quand même top Marco à la guitare …

4 « J'aime »

Un peu de Bebé pour ceux qui connaissent … pop espagnole …

Il est très fort ce Léo. Y a vraiment quelques belles reprises

1 « J'aime »

Mmmmh quel toucher quand même… :heart_eyes_cat: et avec une Gib’, c’est rare pour lui…

1 « J'aime »

J aime beaucoup Knopfler …

Tiens pour moi le top de la guitare, c est la guitare classique espagnole et la guitare flamenca …
Moins rock’n’roll mais de toute beauté… si on connaît l Espagne un peu ça doit aussi influencer …

1 « J'aime »
1 « J'aime »
2 « J'aime »

C est original comme mélange… ca fait penser un peu au banjo sa façon de jouer de la guitare avec le didgeridoo en plus …
C est pas mal.

Un peu de samba rock, genre musical pour lequel je suis tombé amoureux :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Je préfère le second qui est plus bossa jazz, non?

1 « J'aime »

Je peux comprendre. Néanmoins il a une carrière musicale dantesque, c’est un artiste hors pair et peu connu avec une carrière internationale assez confidentielle. Moi je suis un gros fan. Tu connais j’imagine Mas que nada (pas celle de Sergi Mendes qui est sortie après) ou Filho Maravilha qui a été repris par Annie Cordy.
Y’a aussi Tim Maia et Trio Mocotó, que j’adore, qui ont lancé ce mouvement musical

1 « J'aime »

Oui bien sûr, tout le monde connais ça. Je ne connais pas trop la musique brésilienne… Gilberto Gil évidemment… apres si je ne comprends pas les paroles, j ai tendance à moins m’intéresser aux types de musique. La musique Italienne par exemple, il doit y avoir des trucs sympas aussi, mais je ne connais pas vraiment.

1 « J'aime »

un peu de nostalgie pour les vieux cons

2 « J'aime »