Quelle musique écoutez-vous en ce moment?

c’est Santana, Johnny Clegg et Quater flash tout ça en vinyle. acheté sur le marché à petit prix

Un peu HS peut-être, quoique, d’après vous quelles musiques, chansons rendraient super bien sur ma nouvelle barre de son Son**.
Des graves, des aigus, un effet « spatial » sympa.
Merci :+1:

J’aime beaucoup tes sélections… je suis en plein trip funk en ce moment, je cherche des trucs à jouer pour mon groupe, on est dans un style funk rock type Red Hot Chili Peppers, du funk un peu péchu quoi, voire un peu bluesy. Tu as des perles en stock dans ce goût là ? A part les Red Hot bien sûr, on connaît mais on ne veut pas faire un groupe de cover Red hot…

Merci, j’essaie ça dès que possible :+1:

Pas facile, les Red Hot ont pioché un peu dans tout. Dis moi si les titres suivants conviennent à ta recherche :

Pour l’anecdote, sans les Hollandais de Urban Dance Squad, pas de Red Hot Chili Peppers, pas de Rage Against The Machine non plus…

sauf erreur de ma part les red hot ont démarré avant les hollandais rappeurs :wink: plutot debut 80 pour les red hot et plutot deuxieme partie des 80 pour UDS

a la liste je rajouterai Fishbone, sly& the family, grand funk railroad qui sont connus également pour ce genre funk rock

1 « J'aime »

Je suis un grand fan. C’est un incroyable melting pot d’influences musicales.

Concernant les dates de naissance des groupes, je me méfie. Parfois, les journalistes prennent comme référence le premier apéro entre deux musiciens, qui précède de quelques années leur première composition.
Sinon @sisic, je reconnais volontiers mon manque d’objectivité sur ce sujet. Je préfère de loin UDS à RHCP même si Blood Sugar Sex Magik est un album incontournable. :wink:

Ouais on est bien dans le style. Je vais aller fouiner par là. Merci ! Si t’en as d’autres…

j’adore cette sélection :heart_eyes:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

OK @anon73610925, j’te tiens au jus :wink:

J’ai découvert la musique arménienne et le son du duduk; je suis sous le charme!
Cette musique est empreinte tout à la fois de douceur, de tristesse et de sérénité.

Moi qui écoutais en ce moment pas mal de métal et tout des titres dans ce style là suis passé à l’opposé
En pleine écoute de Debussy ! :sweat_smile:

Nouveau morceau de Mysa après des années de silence.

J’ incite fortement à faire des recherches plus poussées sur les infos que donne Mathias Cassel aka ROCKIN’ SQUAT
1 « J'aime »

Voici quelques titres de Rush, groupe canadien à la très riche discographie, désormais privé de son batteur Neil Peart, décédé en début d’année.