Quelle musique écoutez-vous en ce moment?

C’est surtout le verbe “détester” qui est fort je trouve.

Par exemple j’aime pas le rap en général, le métal en général, mais certain morceaux ne m’irritent pas tant que ça.

tu attaches trop d’importance aux mots… je n’écoute jamais de ma propre initiative du classique. Et si j’en entends ça va très vite me saouler, aussi vite que du métal ou Mireille Mathieu (moins d’1 minute)

Vu qu’on est sur un forum, les mots ont forcément une importance.

Je comprends ce que tu veux dire.

oui, mais moi je considère que je déteste… puisque je ne peux pas en écouter plus d’une minute sans que je cherche une solution pour y échapper

Jean Yanne c’est le rock qu’il n’aimait pas lui. Il l’abhorre même !

2 « J'aime »

c’est presque un rap ça

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Beatles , queen, p floyd, dire strait,eagles, kinks rubettes , doors, ac dc, deep p…les tubes en classique, bref sauf exeption, tout ce qui dâte d’avant la fin des années 70, et oui vieux gland je suis vieux gland je reste ( 53 ans)

Oui mais l’idée c’est de poster des liens ou des vidéos plutôt que de faire dans les généralités :wink:

Par exemple, une version jazzy de Master of Puppets (Metallica) par Andy Rehfedlt :

Que je préfère à l’originale :sunglasses::guitar:

1 « J'aime »

Depuis quelques mois, je me lasse pas d’écouter Rilès. Il chante bien, écrit des bons textes, fait tout lui même (musiques, accompagnements, textes, etc), et c’est de la très bonne qualité.
En plus, il a sorti énormément de musiques, dans différents styles :sunglasses:
Il mériterait vraiment d’être nettement plus connu parce qu’il a un talent monstre.

2 « J'aime »

Intéressant mais je peux pas dire que je n’aime pas mais j’accroche pas non plus, peut être à écouter plus souvent pour s’habituer. À suivre…

Après cela reste essentiellement des sons avec une une base de rap/ hip hop plutôt chanté avec des accompagnements électroniques, donc ça dépend aussi des styles de musique qu’on aime écouter :wink:

beaucoup de black Keys en ce moment… un peu de caravan palace et parov Stellar. et j’ai récemment découvert un pti groupe sympa sur youtube cruisr, et mystery skulls qui fait des belles petites pépites qui me donnent la patate le matin

prochains concerts

2 « J'aime »

au fait vous avez dû remarquer, mais je ne l’ai pas écrit explicitement, sur la vidéo que j’ai postée plus haut, le pianiste Japonais Nobuyuki Tsujii est aveugle (à la naissance)

Mais où tu trouves tout ça ? :scream_cat: bon j’accroche moyen à la country sous amphetes mais les trois autres vidéos… :+1:

https://youtu.be/ALrOsofhm10

Lisa Leblanc va passer dans une salle de concert grenobloise, je l’ai découvert en regardant la prog… son répertoire ne me botte pas plus que ça… j’ai juste bien aimé cette cover de Motorhead

Too many zooz je l’ai juste trouvé sur Koreus, je crois … .et j’ai bien aimé

Winston Mcanuff et Manu Digital sont assez connus dans le milieu “reggae & co”… J’aime beaucoup tout ce qui tourne autour du reggae … ils sont programmés à l’automne dans 2 salles grenobloises, je vais essayer d’y aller