Quelle licence pour jouer des matchs de club ?

Bonjour,

je souhaiterais avoir quelques renseignements je suis inscrit dans un club de tennis de table en région parisienne et il me propose de jouer en D4 mais pour cela il me demande un complément de licence FFTT normal qu’il me demande 40€ supplémentaire hors j’ai payé une cotisation elle ne suffit pas pour jouer des matchs en club je sais qu’en individuel il faut payer un complément mais je l’ignorais pour des rencontre de club.

Michel.

Donc tu dois avoir souscrit une licence promotionnelle . Il faut savoir que chaque club reverse une partie du montant de la licence à la FFTT, celle ci différe suivant la licence choisie.
Un petit tour par ici t’en apprendra plus.
http://www.fftt.com/site/jouer/licences/licences-mode-d-emploi
Salutations pongistes

En D4 si c’est bien le championnat par équipes c’est plutôt une licence traditionnelle non ?

1 « J'aime »

@coyote78 ne précise pas le type de licence qu’il a pris donc on peut supposer qu’il a souscrit une licence promotionnellle, sinon il n’y a pas de frais supplémentaires.

Oups j’avais mal lu ton commentaire, effectivement c’est sûrement une promo actuellement.
Dans le NPDC entra tradi et promo c’est environ 36 € de différence donc les 40 € demandés ne me choquent pas :).

OH un NPDC, mes origines… (de 0 à 24 ans) bises.

es normal je rentre mon numéro de licence et rien ne ressort je n’apparait pas sur le site de fftt ?

Oui puisque tu ne jouais pas en competition apparemment

Sur smartping je pense que ton type de licence sera indiqué :stuck_out_tongue_winking_eye:

j’ai téléchargé l’application Smartping et dans type de licence il y-a rien de marqué, alors que sur une licence d’un joueur de mon club qui fais des matchs pas équipe y-a inscrit type de licence : traditionnelle. donc y-a une différence je ne comprend pas la cette différence dans le type de licence.

Ceux qui ne font pas de compétition c’est licence promotionnelle, les autres traditionnelle

Donc ca veux dire qu’avec la promotionnelle je ne peux pas faire de match par équipe ?

Ben non, il me semble que promotionnelle ça permet juste de jouer en loisir .

3 TYPES DE LICENCE

La licence traditionnelle (valable du 1er juillet
au 30 juin) est obligatoire pour tous ceux qui veulent disputer des
compétitions dont la liste est arrêtée par la fédération, la ligue et le
comité départemental. Elle concerne également tous les dirigeants et
cadres.

La licence promotionnelle (valable du 1er juillet
au 30 juin) concerne tous ceux qui pratiquent en loisir ;
elle permet de participer aux compétitions promotionnelles.

La licence événementielle (attachée à un comité
départemental) est attribuée par la fédération, la ligue ou le comité
départemental aux participants à une manifestation ponctuelle
promotionnelle agréée par la fédération, la ligue ou le comité
départemental ; sa durée de validité est limitée à la participation à
quatre manifestations maximum pendant la saison. La licence
événementielle n’autorise pas la pratique du tennis de table en dehors
des manifestations liées à sa délivrance.

Qu’es que c’est des compétition promotionnelle ?

Si tu participes à une compétition réservée aux licenciés tradi ta licence sera automatiquement transformée en tradi.

Dans l’onglet licence de smartping ton type de licence doit être précisé tout comme sur http://www.fftt.com/licence

Licence non validée

Aucun certificat médical

hors j’ai bien fournis un certificat médical brefff je vais voir avec le club directement, merci pour vos réponses et bon ping à vous.