Quelle colle pour mon bois/revetement

Bonjour à tous,

plusieurs question:

étant sur le point d’acheter mes nouveaux revêtements pour la nouvelle saison, je me demande quelle colle faut-il acheté et appliqué, je prends d’habitude celle de chez contra.de , c’est celle là " Contra Glue Normal Glue 180g " https://www.contra.de/en/contra-kleber-normal-glue-180g.html , je commande chez eux car ils ont mon revêtement new anti amstrong que je ne trouve pas partout, donc pour économiser les frais de port je fais un groupage.
Donc cette colle devra me servir à coller: un butterfly T05 et new anti amstrong sur un bois chila off de chez thibar. Est-ce que c’est bon comme truc ?
Ensuite j’ai une autre question, pour coller j’utilise un rouleau, mais faut-il mettre une grosse pression losqu’on met les revêtments sur le bois, pour qu’il soit en tension, ou tout simplement rouler tranquillement pour qu’il soit appliqué, d’habitude je mets tout ça assez fort pour tendre le revêtement au collage, mais est-ce la bonne façon ? C’est vrai que apprès quelques jour le revêtement revient un peu et ne fait plus toute la plaque…
Voilà tout est dit.
Bon repos pour certains et bon test pour les autres.
applus dans l’bus.

je te conseille pour coller un tenergy de passer à la colle base aqueuse type latex (colle blanche) sans COV et de ne pas tendre ton revetement avec une pression élevée de ton rouleau

2 « J'aime »

Hello,

@sisic merci pour l’info. , je vais voir où je trouve ça.

Donc pour le collage, juste un appui sans forcer comme un bourin pour mise en place du revêtement sur le bois.

applus et merci encore