Quelle chaussure choisir ?

Bonjour à tous,

Je voudrais changer de chaussure mais je n’ai pas trop d’idée.
Je voulais savoir quelles sont les différences entre les chaussures de ping qu’on achète sur wack et les chaussures du type mizuno, asics ? Car en regardant le topic, beaucoup de personne conseille ce type de chaussure et non des chaussure comme donic, joola etc
De plus on m’a dit qu’il fallait un rond en dessous de la chaussure qui montre que ce sont des chaussures de salle mais il y en a très peu sous les chaussures de ping.
Auriez vous quelque conseils pour m’aider à choisir une bonne paire de chaussure svp :smiley:

J’utilise des chaussures de bad que tu achète a decathelon et c’est très très bien

1 « J'aime »

Pour moi, mes préférées sont les AsiCs Gel Blade. J’ai les Gel Blade 5 noires et vertes, et je vais recevoir les toutes dernières, les Gel Blade 6 noires et blanches. C’est le top.

https://www.contra.de/en/clothing-shoes/shoes-socks/indoor-shoes/asics-schuh-gel-blade-7.html

1 « J'aime »

Par curiosité est ce que ces pompes type asics et mizuno accrochent mieux sur le parquet ? Perso j’ai toujours joué avec les modèles classiques et fins sur semelle gaufrée, très bien sur les sols adaptés au ping, mais dans les gymnases avec parquet ça patine beaucoup…

Pour mon fiston qui taille très large pour ses 15 ans, il a essayé via les promos Lardesports des Adidas QuickForce 5 qui étaient bcp trop fines sous le laçage, puis des Baboolat shadox team en taille 45 et en taille 46, tjts un poil trop étroit sous le laçage… Malgré les conseils de Larde, très mauvais plan avec 3 renvois à mes frais et perte de temps…Je me suis rabattu sur des Mizuno Plio en 46 de chez Misterping, entrée de gamme à 75 €, !, avec un délai incertain et une communication MisterPing tjrs aussi… inexistante. Il avait déjà des Mizuno Plio 45 qui sont devenus assez vite glissantes mais qui sont plutôt larges…
Le prochain coup, il testera des Asics qui sont réputés être assez larges/confortables et souvent en promo…

Moi je n’en veux plus d’autres. Asics Gel Blade 5 et 6. Légères, confortables, et hyper résistantes. Top ! Attention chaussent petit. Prévoir 1 à 2 pointures de plus. Moi je chausse 46-47, j’ai pris du 48.

1 « J'aime »

J’ai des Gel Blade 5 et des Wave Drive 7, je ne vais pas essayer de te les vendre mais juste te dire que c’est de la super came. Niveau qualité ressentie, confort, maintien, accroche, etc… dur de trouver des défauts.

Après bien sur il y a le prix, ce ne sont pas des produits entrée de gamme à 40 euros. La différence elle s’explique aussi à ce niveau et c’est a toi de voir si l’investissement en vaut la peine. Mais comme beaucoup je te dirais que oui, sachant aussi que tu es 19 et que tu dois quand même un peu bouger à la table. :wink:

les LEZOLINE LAZER de chez butterfly ça vaut le coup ?

J’ai acheté la 1ère génération, il y a 3 ans lpus ou moins, très jolies, mais de la pure daube… Je pense qu’ils ont corrigé le tir…

1 « J'aime »

je parles de cela http://fr.butterfly.tt/chaussures/lezoline-lazer.html