Quelle caméra pour filmer du ping ?

tu triches, c’est en extérieur :wink:
Je prends des photos de badminton avec mon reflex et c’est loin d’être simple d’arriver à figer le moment pour avoir joueur et raquette nets.

1 « J'aime »

certes, mais j’ai les mêmes en indoor, avec forcément plus de bruit

C’est d’anticiper le coup qui est loin d’être simple. Suivre une balle de ping dans le viseur d’un apn…bon courage

C’est un extrait de vidéo ?

Bha, ça dépend ce que tu cherches. Typiquement le “photographe” chez nous, il garde son appareil sur le joueur (plus facile à suivre) et certains moments, comme le service, sont assez facile à capturer. Bon après, c’est sûr que si tu veux photographier un bloc ou un contretop à la table, c’est pas la même…

1 « J'aime »

Oui je pense qu’il y a des expressions assez intéressante a capturer au moment du service et en remise aussi.

Les rallye sont aussi une bonne source d’images, quand le joueur s’éloigne de la table il est plus facile de suivre la trajectoire pour anticiper le geste.
Mais les démarrages et les contres…ouille ouille ouille…

Ce n’est pas tant le geste qui est dur à anticiper, on ne changera pas le réglage de l’appareil en fonction mais c’est surtout le contact balle (ou volant) raquette qui est difficile à obtenir parce qu’il faut déclencher pil au bon moment ou shooter en rafale :wink:

ah non, c’est ce que je disais, c’est une vraie photo

Ah oui je me disais aussi…

en rafale, tu vas passer à coté de l’impact balle/raquette trop souvent (si c’est que tu cherches …). Mieux vaut chercher à faire la première nette/cadrée/exposée comme on le souhaite et laisser le doigt sur le bouton au cas ou :wink:

Pour ce type de photo, c’est juste de la chance : sur une soirée, tu arrives tjrs à en faire une “drôle”…
Le mode rafale ne sert à rien pour ça, il y a trop de temps entre 2 photos (1 photo toutes les 1/10eme de seconde, c’est trop espacé).

Tu ne la suis pas : tu cadres un joueur et tu attends qu’elle sais que la balle arrive en te basant sur l’impact de la raquette de l’autre joueur. C’est là qu’il est avantageux d’être joueur de ping.
Si tu attends de la voir dans le viseur pour appuyer (et donc faire la mise au point, …), elle est déjà repartie :slight_smile:

1 « J'aime »

Code promo “OctAllezmjcamer”

65 euros

perso j’utilise un iPhone 6, je sais c’est un téléphone mais c’est vraiment pas mal avec un pieds. La qualité est de 1080 pixels c’est bien

en revanche je cherche une caméra ou appareil photo abordable entre 0 et 150 € dirons-nous avec un minimum de qualité bien évidemment donc si vous avez des idées

comment ça

Si les voisins ne se plaignent pas, c’est l’essentiel … mais après une soirée de ping, ça doit limite non ?

pourquoi ils se plaigneraient ?

1 « J'aime »

Killer sort de ce corps ! :scream::sob::nauseated_face:

2 « J'aime »

vous pensez de c’est mieux une caméra ou un appareil photo ?
je suis à la recherche d’un appareil pour filmer des matchs et entrainement avec un pieds je pense.
Mon budget serait de 50 à 150 voire 200 € maximum