Quelle balle plastique pour l'entrainement ?

La première geénération c’est de la merde

image

C’était bien l’objet de mon message taquin ! :wink:

j’ai acheté en début de saison des neottec china abs et j’en suis très content, pas cher, assez solide et sympa a jouer

1 « J'aime »

Nous avons des TSP CP40+, qui sont produites chez DF. C’est à peu près la même chose que les balles de DHS (comme par exemple Tibhar SynTT NG, Donic P40+, Joola Premium, DHS D40+, Andro Poly 3S, mais aussi Double Circle). Plutôt dures, assez rondes et pas de cas de brisure sans taper dessus :wink:

Je peux absolument les recommander.

1 « J'aime »

Moi j’ai commandé sur Aliexpress des balles oranges 3* V40+ de double fish car chez nous les murs sont gris clair avec des portes blanche… je crois qu’elle m’ont coûter 50cts/balle et ben c’est pas trop mal limite mieux que les d40+ de ttppn.

Par contre le orange très clair et j’avais lu sur les forum étrangers de bien prendre les versions avec l’étoile jaune sur la boite pour que ce soit les dernières versions

1 « J'aime »

les neottec chez TT11 sont vraiment bien pour le training, on en casse quasi jamais ! la salle est pourtant ouverte tous les jours avec notamment une section sportive ping college et lycee donc ça usine :wink:

1 « J'aime »

Finalement, il semble que les balles plastiques soit au point en balles d’entrainements…

1 « J'aime »

Oui, c’est important pour bien les différencier.

Moi je ne sens aucune différence entre une bonne balle d’entraînement et une trois *.

1 « J'aime »

Les dernière tibhar ng *** et les Nittaku *** on eu bonne presse auprès de nos joueurs…Mais la plupart ne veulent pas entendre parler d’entrainement avec balle plastique à cause du lot de Butterfly * 1er génération que le club propose…
Si les balle ** KingNik sont proche des balles cités, ça va le faire :wink:

J’ai tenté de les faire découvrir dans mon club. Au début on m’a dit " c’est quoi cette marque , on connaît pas" :relieved: mais finalement elles ont offert de bonne sensations, meilleures que les tibhar Basic 40+ cramoisies qu’on utilise.:sweat_smile:

Il m’a semblé aussi qu’entre le dernière Tibhar*** et des * croisé lors d’un déplacement il y avait un important écart de qualité…

Chez certaines marques, c’est vrai. Elles ne doivent pas non plus être de la même génération. Je les soupçonne même d’écouler les anciens stocks de 3 * en 1 *.

Peut être pas pour écouler des stock, les industrielles évitent de stocker de toute façon. Mais pour amortir une chaine de production ou c’est bien possible.

Je confirme pour les double circle ( marque Dhs ) très bonne balle plastique, agréable à jouer , pa de bruit particulier et surtout tres costaud

Je viens d’acheter après test une boîte de 120 donic coach rouges cet aprem pour utiliser au robot en remplacement de la néotec qui était pour moi insupportable même à l’entraînement. Si je trouve la J.top un poil supérieure, j’ai été agréablement surpris par la qualité de cette balle. Son feutré, touché soyeux, autant de spin que notre J.top. Elle semble un peu moins consistante, plus légère avec un rejet un peu plus haut elle flotte un peu plus. Un comportement plus proche de la celluloïde.coach_40plus_20140523_1071237241-1_200x200
Etrangement, pendant la séance d’entraînement il n’y a pas eu de retour systématique de balle vers le robot comme c’était le cas avec la néotec, les joueurs ont utilisé indifféremment les deux sans problème et certains l’ont même préféré à la J.top. Une balle vraiment très sympa à jouer et un peu moins chère.