Quelle backside avec un Appelgren allplay?

Bonjour,
pourriez vous me conseiller une plaque et épaisseur pour jeu all round offensif sur le bois Appelgren allplay et en quelle épaisseur?

A votre bon coeur…

Je joue avec le Rhyzen ice en 2mm

Merci et ça te permet d’avoir un bon équilibre puissance/contrôle?

Oui le bois permet d’avoir un bon contrôle à la fois dans le petit jeu et en bloc et les plaques font le job quand on veut mettre de la rotation …

Test du Appelgren allplay avec GDT OX en revers et finalement un ventus speed en 1.8.

Bois très agréable, qui ne vibre pas et qui affiche un énorme contrôle. Prêt de la table des deux côtés ça fait partie des tops bois que j’ai essayé en bois polyvalents.

IL y a certainement mieux pour maximiser la gène du PL mais ça envoie des balles difficiles tout de même, surtout en poussettes appuyées. Ça permet de très bien bloquer et d’avancer avec le PL de façon sécure. A mi distance avec le PL ça remet des balles tendues pas particulièrement dures mais pas si facile à relever. Surtout on peut mettre la balle un peu où on veut.

En CD, en bloc c’est vraiment excellent. A la table avec le ventus speed en 1,8 ça part plutôt bien et surtout ça permet de démarrer des balles bien coupées. En poussette on peut faire le bucheron sans problème.

En revanche à mi distance il faut vraiment rentrer dedans. Curieusement ça freine plus la balle que mon Kung fu. Dans ce domaine j’ai eu du mal à trouver le bon geste alors que d’habitude je ne me débrouille pas trop mal dans ce secteur de jeu. Je dirai que prendre le Ventus speed en 2 peut être une bonne option.

En retour de service avec le GDT en revers no problemo et surtout en retour CD qui est un de mes gros points faibles j’ai trouvé que c’était très sécurisant.

En tout cas pour 28€, on a un bois remarquablement fini, très agréable à jouer et très bien adapté à un joueur combi.

1 « J'aime »