Quel soft mettre en revers

Bonjour :slight_smile:

J’écris ce message pour vous demander de l’aide dans le choix d’un soft en revers. J’ai donc besoin de vos avis d’experts sur le sujet :smiley:

Cette année, je jouais avec un bois donic burn off- et deux bluefire m3 en 2mm.
Je suis un joueur qui joue en contre attaque en revers par des claquettes, en bloc des deux côtés, en top du coup droit et souvent en poussette des deux côtés comme tout bon joueur de contre attaque, peut-être un peu trop d’ailleurs :smiley: J’adore également flipper et j’aime bien pouvoir démarrer au service lorsque la balle arrive dans mon du revers. Enfin, je pouvais lâcher un gros contre a plat du coup droit mais j’ai perdu la technique.

J’avoue que je n’aime pas trop quand c’est à moi de démarrer avec le coup droit mais parfois j’ai pas le choix. J’aime bien également quand je peux m’appuyer sur la balle de l’adversaire et je déteste les balles sans énergie que je n’arrive jamais à gérer. Sur le coup droit, je peux démarrer en top en rotation et je commence a réapprendre à avancer dans la balle pour faire des top frappés. Mais le problème est surtout sur le revers. J’ai vraiment et c’est valable aussi sur le coup droit un très mauvais toucher de balle. Je dirais que j’ai un touché plus proche d’un contact brute que fin. Ca fait des années que j’essaye de faire des tops revers sans succès qui est du je pense à ce problème de toucher de balle. Mais aussi parce que naturellement, j’ai un geste qui facilité la frappe en revers. Ayant pas mal régressé cette année, je me dis que c’est le moment ou jamais de changer pour me redonner une chance de progresser. Pour être honnête, ca fait des années que je dis que je vais mettre un soft en revers. Plusieurs joueurs m’ont déjà dit que je devrais le faire par rapport à mon jeu mais je n’avais jamais osé franchir le cap. C’est maintenant ou jamais car j’étais pas loin de l’arrêt du ping car je commençais à perdre le plaisir de joueur par la multiplication de fautes vraiment bête.

Je profite donc de nos tournois d’été pour essayer des softs. J’ai donc démarrer en changeant le coup droit en mettant un samba en 1,8 mm pour gagner en contrôle et j’ai mis un impartial XS de butterfly en 1,9mm. C’est un soft adhérent que j’ai décidé de prendre pour faire la transition plus facilement. Cela me permet de mettre de l’effet au service et de pouvoir coupé avec le revers. Lorsque je frappe avec j’arrive dans une certaine mesure a faire que la balle s’écrase et la rend difficile à relever. Le problème est que je mange encore pas mal au service (problème de toucher de balle) du fait de l’adhérence du revêtement.

J’aimerais pendant cet été mettre un autre soft qui me permettrais de :

  • pouvoir faire un petit démarrage pour lancer le jeu et de pouvoir frapper du revers sans que la balle sorte a 10km :smiley:
  • prendre moins les effets surtout au service
  • pouvoir m’appuyer sur la balle adverse et donc de pouvoir bloquer
  • avoir la possibilité de jouer en rythme
  • si je peux accentuer cet effet d’écrassement lorsque je claque du revers, ca serait vraiment un plus
  • ce que je suis sur c’est que je ne veux pas de plaque qui fait que la balle ralentisse car je veux pouvoir imprimer de la vitesse et claquer avec.

En première idée, je partirais bien sur le speedy soft classique ou d tech mais j’avoue que j’y connais trop rien la dedans mais je suis intimement convaincu que le soft est le type de revêtement qu’il me faut.

Merci beaucoup pour vos réponses et profitez bien de cet été :slight_smile:

Bonjour le speedy soft d tec’s es assez difficile à contrôler mais il gênant j ai speedy soft rouge en 2 mm si cela t intéresses

Salut :slight_smile:
Oui il faut voir aussi quelle épaisseur prendre. J’imagine que le 2mm serait mieux adapté à mon style de jeu?
Je vois beaucoup passé sur les forums le Friendship 802-40. Je ne sais pas trop lequel prendre donc je suis preneur de tout conseil :slight_smile:

De ce que tu dis, pourquoi ne pas te tourner vers un mi-long typé soft ou soft typé mi-long (selon les écoles…) !
Perso j’ai testé le Neubaueur Killer extrême que je trouve très complet.

  • Très peu sensible aux effets adverses.
  • possibilité de démarrer facilement
  • bon en frappe à plat
  • excellent en bloc pourri pour écraser la balle…
    Reviens vers moi si tu veux, j’en ai un à vendre en 1.5 (le plus gênant) découpé très grand sur bois de défense.

Hello
Ca a l’air sexy sur le papier mais j’ai peur que avec cela, je ne puisse pas imposer mon jeu de jouer en avançant, en rythme en contre et que ce soit plus une plaque pour pourrir et ralentir le jeu. C’est peut-être un peut tôt pour passer sur un mi-long typé soft.
Merci pour la proposition :slight_smile:

Je te conseille le Waran de Spinlord en 2mm. Pour avoir longtemps joué en soft je n’ai pas trouvé mieux

Si tu préfères du tendre : Waran classique

Un peu plus dur et plus rapide : Waran II

Soft adhérent, très agréable et dynamique. Très bonne capacité à accrocher la balle au démarrage, excellente stabilité en bloc.

Salut @Softeur1
Pour le moment, je suis parti depuis 2 semaines sur le speedy soft classique en 2mm. Quelle différence avec celui que tu mentionnes (Waran 1 et 2)?

Plus d’accroche, ce qui est intéressant en terme de variation dans le démarrage pour le Waran. Les sensations sont bien meilleures aussi ( même si c’est personnel). Je n’avais pas aimé le speedy soft, un côté trop aléatoire certaines fois

Et puis surtout la stabilité en bloc est impressionnante avec le Waran. Si tu fais la faute tu sais pourquoi. Alors qu’avec d’autres soft il y a un côté « aléatoire » plus ou moins présent je trouve

Vraiment si tu as un jeu de rythme j’ai pas trouvé mieux ( et j’ai joué pas loin de 15 ans avec un soft ^^)

Oui mais qui dit plus d’accroche dit aussi tu prend plus les effets en théorie nan?
Avec le speedy soft, j’ai trop peu d’expérience encore pour juger de l’aspect aléatoire car déjà j’apprends à jouer avec un soft qui est totalement nouveau pour moi.
Ce que j’aimerais faire avec le soft c’est porté la balle pour lancer le jeu en vitesse et placement, frapper a plat, faire des blocs et avec le speedy soft j’arrive par moment à placer finement une balle à l’opposé en amorti.

Dans l’idée, ca se rapproche de ce genre de jeu : https://www.youtube.com/watch?v=RdiTiunkc3E

Ca reste un soft donc prise d’effet moindre qu’un backside, mais la transition backside soft sera plus facile avec le Waran, de par son accroche qui te permettra d’adapter plus facilement tes gestes

L’avantage avec le soft adhérent c’est que tu peux varier plus facilement ton démarrage, soit en le portant soit en accrochant. La variation étant la clé au ping pour l’emporter…

Je suis entièrement d’accord avec ta démarche car c’est celle que j’ai adopté à savoir que j’ai démarré avec l’impartial XS de butterfly qui est un soft adhérent. Cependant, comme il est adhérent et du fait que je peux accrocher la balle, je sentais que je prenais trop les effets également. Du fait que ce revêtement était à la base qu’une transition, je suis passé sur le soft classique. Et c’est vrai que maintenant sur le service, je ne prend plus les effets. Le seul truc qui me gène ce sont les services bombes (si je suis pas prêt) mais je pense que ce soucis est temporaire (juste une question que je m’adapte) par contre ce sont les balles sans effet que je n’arrive pas à jouer pour le moment (c’était déjà le cas avec le backside).