Quel set pour reprendre après le confinement

Allez vous reprendre avec votre raquette habituelle ou bien adaptée votre raquette à la reprise ?

Bonne question !
J’étais parti depuis peu sur un set Backside/mi long mais l’arrêt forcé de notre activité me fait douter à poursuivre dans cette voie. En effet je trouve qu’il faut que je pratique régulièrement avec cette compo pour l’avoir bien en main et forcément en ce moment c’est loin d’être le cas. Je suis donc en réflexion de reprendre une compo « normale » comme on dit dans mon club. Double BS et basta. Ce sera toujours plus simple de retrouver des sensations, surtout si la pandémie nous oblige des stop and go jusqu’à septembre 2021. :unamused:

Avant le confinement j’étais sur une compo soft/anti top mais je pense reprendre un backside à la place du soft pour la reprise. Autant j’aime beaucoup le soft en cd mais lorsque que je dois tourner pour prendre le soft en revers bah c’est pas la même histoire je préfère un backside.

J’avais pris l’habitude de jouer avec un PL sans mousse et un BS mais je pense rebasculer sur un anti et mettre un soft à la place du BS vu que j’ai un CD plus en frappe qu’en rotation

je me suis fait 2 raquettes 1 avec le nuvola all+ et tenergy 80 2,1 revers ,tenergy 05 2,1 cd ,et 2 raquette pour le fun virtuoso ac avec dignic 05 1,9 revers tenergy 05 1,9 cd .
je verrais a l’entrainement laquelle je prendrais pour la compétition

je pense faire un retour à 2 BS après 2 saisons avec un PL ox sur le revers.
Je change également de bois pour gagner en contrôle ( je vais passer du MLSC au SAC)
En revers j’hésite encore entre le G666 et le VJ07 Regular et je garde mon CD actuel.

Si tu veux développer un jeu essentiellement en top le G666 est tout indiqué.

Merci cineping, c’est vrai mais le VJ07 est pas mal non plus dans ce domaine.
Le G666 est plus lent et prends sans doute à peine moins les effets par contre il faut s’engager davantage…

1 « J'aime »

Je tente la défense avec ce bois, un p1R en revers et un KTL Rapid speed en coup droit. Tout ça pour essayer de m’amuser un peu…
IMG_20201227_201549|375x500

C’est une référence dans les bois de défense, non ?

Je l’ai choisi car il est plus sec que mon Cos 3 sur lequel le P1R n’allait pas du tout. Je ne connais rien de ce bois à part ce que j’ai lu sur ce forum. Il en est dit beaucoup de bien. Je vais tenter. Belle finition et prix plus que modique…

Après avoir voulu tenter le PL puis ML après le premier confinement, j’ai de plus en plus envie de revenir en backside en revers ainsi que d’avoir un coup droit plus dynamique, j’ai déjà eu ça par le passé et j’ai envie de retrouver ces sensations.

Probablement le néant. Ou un filet à papillons.

Moi je souhaite juste pouvoir rejouer, pour le choix de la raquette ,pas de problème j en ai au moins 6 à tester donc 4 achetées ce mois-ci. Quand on est un testeur impulsif on ne change pas ses habitudes :joy::joy:

1 « J'aime »

Mon petit message,
J’ai donc revendu tout mon matériel ce mois ci.(bois,plaques,matériels de collage etc)
Ne pouvant jouer pour le moment…
J’ai donc mon sac de sport, mes chaussures, un maillot du club, un short et une serviette.
J’ai donc une belle somme sur mon compte Paypal.
J’attend les annonces de début Janvier pour me décider sur quelle raquette je repars pour finir une possible saison.
Il est évident que je ne rachèterai pas la même chose que ce que j’ai revendu…
Ayant décidé de ne plus passer de temps à faire des collages/découpages
Je suis en réflexion sur prendre une raquette toute faite chez Butterfly ou TT11.
Je regarde les bonnes affaires quand même sur le forum si jamais un bois en très bon état que j’aimerai avoir sort d’ici là. :wink:

Tous butterfly :scream:
Le père Noël a été sympa avec toi

1 « J'aime »

Moi ce sera un chen weixing comme bois et deux revêtements orthodox de butterfly.
Par ces temps de fou, autant être à la page.

1 « J'aime »

Une hardbat :heart_eyes:

1 « J'aime »

2 Nittaku Sieger PK50 sur un Rossi Emotion. Ça fait 2 mois que j’ai reçu tout ça et que ça attend d’être collé… Pas motivé…

Merci à tous mais ma question était sur le passage a du matériel de reprise avant de reprendre sa raquette
Par exemple un bois moins rapide que celui d’origine ou bien des revêtements plus fin
Le tout pour une reprise plus facile et puis reprendre son set habituelle