Quel PL OX avec le Butterfly Primorac pour jouer à la table

Tout est dans le titre…

Je compte jouer avec le Primorac pour retrouver le gros top CD qui était la base de mon jeu quand je tournais autour de 1700 points…

Avec le PL, je joue à la table en bloc, poussette agressive et fausses attaques.

Je cherche un PL OX qui ne prenne pas les effets en retour de service.

Comme je suis devenu assez lent, je cherche un PL qui permette des blocs passifs quand je suis débordé.

Actuellement je joue avec un Desperado 2 sur un ancien Tony Hold retaillé (DEF +). Super pour le contrôle, pas mal pour la gêne mais même avec Sinus Max ça me frustre en CD.

Merci de votre aide.

Sur un bois off, je pencherais pour le trouble maker qui se marie bien avec un bois d’attaque. Il te donnera un très bon contrôle en bloc et en attaque. Et la vitesse du bois rendra le piston très performant.

Merci j’y pensais même si je n’ai jamais joué avec.

En fait tu as deux alternatives en ce moment que je perçois dans le jeu à picot sans mousse :

  • un bois lent avec un picot rapide ou tensor, comme tu faisais avec le desperado 2

  • un bois all+/off avec un picot lent, ce que je préfère maintenant pour avoir le coup droit qui va bien avec pour attaquer. Et en plus tu peux diminuer l’épaisseur de la mousse du coup droit et gagner en poids. Car cela joue aussi sur l’efficacité du picot.

1 « J'aime »

une mousse moins épaisse en CD favorise le PL en revers ?

Moi je trouve que cela impacte le contrôle du picot. Plus le backside est lourd et dynamique moins le picot devient contrôlable.

Tu penses aussi que le Truble Maker serait un bon choix?

En bloc et retours de services notamment

Oui pour avoir fait plein d’essais c’est pour moi le plus performant en terme de réussite /déchet. Je remets beaucoup plus sur la table avec un panel de coups très variés.

C’est noté merci.

Il n’est pas trop rapide sur un bois off?

C’est l’un des picots les plus lents sur le marché. C’est pourquoi il se marie bien avec un bois off.

C’est ce style de jeu par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=RGdQR9ApjMU

Sympa comme vidéo.

Le trouble maker ne prend pas les effets en retour de service?

Il prend peu l’effet. Après il faut bien sûr avoir le bon geste.

merci pour toutes ces infos, je vais te suivre. Et en CD un Vega Pro en 1.8 tu en penses quoi?

Ca va envoyer du lourd !

on va essayer en tout cas…