Quel matériel pour une reprise après une pause de 20 ans?

C’est peut être un classement sans les pongistes étrangers ?

c’est surement l’explication

Ce qui serait plus logique d’ailleurs !

En termes de classement, repare-t-on à zéro après 20 ans d’inactivité ? Quand j’ai arrêté j’étais 55 ou 60, je ne sais plus. Ça correspond à 11 ou 12 aujourd’hui.
Sur le site FFTT, on peut lire cette règle :
Lorsqu’un joueur est en inactivité (non licencié) désormais il lui sera retiré 25 points (au lieu de 75 avant) et ce, à concurrence de 200 points (8 x 25points).
Mais quid pour celui qui a arrêté depuis très très longtemps ?..Je ne me souviens pas qu’il y avait des points.

Comme tu as arrêté 20 ans, je pense que c’est l’ancienne règle qui s’applique, avec un maximum de 450 points à retirer. Mais, la FFTT ne doit pas avoir trace de ta dernière licence. Ton classement de reprise pourrait aussi dépendre de ton président qui pourrait te prendre une nouvelle licence et te faire démarrer 500. C’est pour cela que l’on peut rencontrer des NC qui multiplient les perfs en début de phase

Moi j’ai repris l’année dernière après 16 ans d’Arrêt et bien c’est bien la règle des 450 points qui a été appliquée

Ok merci, donc 1100 - 450 = 650 = 6
De toute façon, 5 ou 6 ça change pas grand chose :blush:
Y en a qui vont faire des contre-perfs…:smiling_imp:

Dans ces cas là, c’est à ton président d’estimer à peu près ton niveau et de proposer un classement correcte. ça évitera d’attendre que tu fasses plein de mécontents dans les compétitions. En général, ils sont assez réceptifs à ce genre de demande. Il suffit de justifier un peu.

C’est le moment de faire des tournois !!!

Ben de toute façon, c’est ce qui se passe chaque année dans les tournois. Entre les gamins sous classés qui progressent et les anciens bons qui reprennent, il n’y a pas un classement juste dans les tournois ( du moins pour les premiers tableaux ).

1 « J'aime »

Surtout en première phase, la deuxième est sensée être plus représentative du classement

Oui je vais déjà voir dans quel état est mon niveau de jeu (et physiquement aussi : va falloir bouger le mammouth!) avant de prétendre quoi que ce soit.

Moi ce fut le physique le plus dur + la gestion du service (attention au masquage avec le bras)

1 « J'aime »

Oui mais à condition d’avoir l’occasion d’en faire.

Si tu fais les indivs, tu vas commencer dans la division la plus basse et tu ne devrais pas jouer des joueurs largement mieux classés que toi au premier tour. Reste le championnat par équipe à condition que tu joue dans une division dont le niveau moyen soit supérieur à ton classement.

Par contre, tu auras plus de possibilité de faire des perfs si tu fais des tournois.

Tu joues dans quel département ?

Je t’ai envoyé un mp :wink: