Quel matériel pour une reprise après 20 ans de pause?

Bonjour messieurs dames.
Je me permets de venir vous demander conseil, car j’ai repris une licence il y a quelques mois, après deux décennies loin du ping !
Pour la petite histoire, j’avais un classement 60. (de mémoire) quelques perfs en indiv, rien de bien fou…
La j’ai repris l’entraînement en mai, les sensations sont vite revenues… Plutôt cool comme reprise !
J’avais des vieilles plaques pour reprendre qu’on m’a prêté , des joola energy des deux côtés sur un tibhar 4L.
Pour accélérer, ça passe à mon Petit niveau (60 il y a deux décennies) mais je n’ai plus forcément le kiff et les épaules pour attaquer en rotation sur la durée…
J’ai toujours aimé la défense, et j’aimerais un petit set pour pouvoir jouer en défense agressive ( pouvoir saucer quand l’ouverture est là en bref)
A noter que j’ai que du frappeur attaquant dans mon nouveau club, donc pas forcément la possibilité de tester du matos dans le genre…
J’aimerais bien un picot côté Revers, et un Cd qui peut envoyer et me laisser la possibilité de tourner ( même si je suis pas le plus rapide dans le genre).
J’ai dévoré moults sujets, mais compte tenu de mon niveau… Ça ne me correspond pas forcément.
Dernière précision, je n’ai pas forcément envie de craquer mon PEL, donc un combo bois plaques à moins de 100 euros serait l’idéal…
Merci d’avance :wink:

Salut,

Pourquoi pas tenter le coup effectivement !
Je partirais sur un bois allround de bonne qualité, avec un peu de flex pour sentir la balle en défense, avec une plaque off polyvalente et un picot contrôlable avec un peu de mousse, par exemple en essayant de coller au budget :
Bois Stiga all classic ou Donic waldner allplay (30 à 35 €)
CD Xiom Vega Japan 1.8 ou 2mm (autour de 40€ hors promo)
RV Joola octopus 0.5 (35 à 40€)
Chez la plupart des fournisseurs tu devrais avoir un minimum de 10% de remise pour un total dans les 100€ !
Il y a bien d’autres combinaisons possibles. Je suis parti du principe que tu ne souhaitais pas défendre coupé en CD (donc balle portée ou top sur top à mi distance), sinon il faudrait peut être une plaque moins dynamique.

1 « J'aime »

Ws en ce moment c est 15% de remise des 99€ d achats

Par contre un picot c est vaste , pour quoi faire ?
Un court, mi long, long??

Un picot côté Revers uniquement ça c’est sûr, qui me permette de taffer en chop, mais je voudrais aussi pouvoir tirer ma petite épingle près de la table.
Après ça c’est la théorie, même si je maitrise la majorité des coups du ping, je veux un combo qui me permette de m’amuser ! Et pas être un poids pour mon équipe le dimanche matin ^^

Pour le chop, le long est préférable.
Mais là ce n est pas ma spécialité, je laisse cela à d autres

Un Grass D-techs peut être.

C est pas le plus simple à utiliser, il demande déjà une bonne maîtrise du picot long

Ah ok, je ne suis pas expert mais comme un junior de mon club est passé avec succès d’un backside à ce picot long dans le cadre d’un jeu de défenseur moderne, j’ai pensé que ça conviendrait.

Disons que comme son inversion naturelle est déjà élevée, ça n’incite pas forcément à acquérir la « bonne » gestuelle pour tailler en chop.
Mais c’est une solution tout à fait viable, peut-être un peu plus piégeuse à la table au début…