Quel materiel pour debuter

Bonjour, je débute le ping, mais mon jeu est trop droit avec peu d’effet.
je recherche une raquette et des revetements adequats pour bien controler en coup droit et surtout en revers qui actuellement fusent trop (j’ai des perfoma 2).
on ma conseillé un bois rapide avec des revetements bien collants, idéalement avec le meme revetement en rouge et noir. Merci si vous pouvez m’éclairer, et vive le ping.

Bonjour César,
Si tu débutes, je te conseille de partir au contraire sur un bois lent, avec des revêtements qui pourront t’apprendre à mettre de la rotation. Les plaques collantes peuvent bien fonctionner, mais il s’agit souvent de plaques chinoises parfois dur, qui demandent plus d’engagement physique. A toi de voir, perso je trouve que les plaques dur c’est une super école, mais certains préfèrent éviter :wink:
Sinon on trouve de très bonnes plaques de progression non collantes mais toutes aussi adhérentes.
Tu maîtrise quels coups pour l’instant?

Par “maitriser” j’entends quels coups tu aimes faire, en coup droit ou en revers?

Bonjour Cesar,

Pour commencer il faut pas trop rapide et pas trop adhérent.
J’ai commencé il y a 4 ans avec du Varispin en revêtement est un bois a tout faire le Thibar IVL. C’est un standard bien agréable pour commencer et même plus.
Mais c’est très adherent, j’ai commencé a maîtrise un peu les effets et le varispin aide bien pour mettre de l’effet et je gagnai pas mal de points…forcement j’ai rencontrer des joueurs qui n’étaient plus débutants et l’adherence du VariSpin m’a alors beaucoup gêné.

Dis nous ou tu pense acheter ton matos…

1 « J'aime »

hello poked,
pour l’instant le CD est pas trop mal (+le coupé), mais le revers s’envole quasi à chaque fois. j’ai une cornilleau 2000 qui est assez lourde

Hello Dominique,
pour le matos je sais pas ou, la boutique butterfly est pas mal fait, avec des collages de plaques gratuit, ça tombe bien je sais pas faire

Okey donc tu commences vraiment tout juste.