Quel matériel est le plus adéquat pour une défense classique (loin de la table) avec les nouvelles balles plastiques ?

J’ai le même genre de raquette que toi et j’ai eu le même problème avec le P1R : entraîne-toi, ça va revenir ou - si tu en as le niveau et l’envie - tente un P1R en 1,5mm. Moi j’ai pris plus épais mais je sais que je suis un cas marginal pour un défenseur. Bon courage !

Mais non mais non, c’est juste que tu veux vraiment avoir la même raquette que Joo :wink:

Si c’est bien du P1R que tu trouves trop rapide sur le JSH, je te conseille d’essayer le P4 (0,5mm c’est la version que je préfère).
Le P4 a une mousse très tendre qui amortit bien la balle, du coup ça permet de bien varier les longueurs.
Wangtaopaipai pourrait t’en parler j’avais réussi à le convertir par le passé :smiley:

Les balles du P4 sont peut être moins dures que le P1R mais on a un contrôle bien supérieur
Le P4 c’est un peu la charentaise des PLs de défense :joy:

Ca te permettra de garder ton bois JSH, qui c’est vrai à un “feeling” particulier une fois qu’on y a gouté.

Pour info, la series spline de Darker propose plusieurs modèles avec des vitesses différentes.
Ce sont des bois développés pour la defense moderne.
Il y a peu de retour sur ces bois lui sont pourtant des produits de qualité à de très bons prix.
Une prise d’info au près des revendeurs n’est pas inutile.

N2 de darker est un bois de haute qualité de finition assez sec, flexible qui vibre un peu sans que cela soit derangeant ! cela permet au contraire de bien sentir les coups ! bois pour def moderne effectivement avec à mon sens un besoin de PL plutot rigide et plaque CD medium/dure !

il y a le toni hold aussi qui est bien aussi :wink:

je l’ai utilisé avec le feint long 2

J’utilise le darker n2 spline et j’ai enfin trouve la bonne combinaison avec le rebellion !!!
En coup droit j’utilise stiga genesis m en maxi sinon il y a le 868 factory tuned mais il faut booster…

Quelqu’un sait avec quelle plaque s’associe bien le toni hold pour le coud droit ? Plutôt dynamique pour pouvoir renvoyer la balle assez facilement sans forcer et pour pouvoir toper ?

Pourquoi augmenter la mousse, si la sensation de contrôle est déjà moindre avec du 1mm ?

Je te remercie pour ta réponse éclairée, malheureusement, les entreprises suisses vendant du matériel de ping ne sont pas vraiment à la page concernant les nouveautés sur le marché… Je ne connais pas du tout la série spline de Darker.

Je dirais que c’est la raquette dans son ensemble qui me parait trop rapide. Les balles plastiques sont plus lourdes que les balles c, et j’ai l’impression qu’elles viennent s’écraser littéralement dans ma raquette comme contre un mur. Je n’ai aucune sensation d’amortissement. Je vais déjà essayer de varier le bois pour retrouver de meilleures sensations, si ce changement n’a pas l’effet escompté, je changerai le picot :wink:

Je suis un joueur qui varie énormément, un vrai freestyler de mi-distance qui fonctionne énormément aux sensations et au touché de balle. Je tourne constamment, j’attaque avec mon backside des deux côtés (RV CD), je défends également des deux côtés avec, et je défends énormément avec mon picot en mode classique quand l’attaquant prend énormément l’initiative. De manière générale, je défends de manière classique des deux côtés, et quand le jeu devient ennuyeux, je fais fonctionner mes méninges en variant énormément :smiling_imp: J’ai juste envie de retrouver “le déclic” et reprendre du plaisir.

Tu parlais aussi de la raideur ressentie avec les balles plastique, je pensais plutôt aux sensations, je ne pensais pas que la vitesse te dérangeait au vu de ton matériel. Et puis, avec un picot non tempos, la différence de vitesse n’est pas évidente en changeant l’épaisseur de mousse : en entrant dans la balle, le 1.5 va être plus rapide mais sur un coup plus passif, son côté plus moelleux permet presque de mieux freiner la balle. Tout est dans le “presque”, certes… :wink:

:joy: Tu sais que je suis le meilleur… avec des bombes ! :grin:

L’important , c’est d’être moderne ! ( comme défenseur)

Je jouais il y a encore peu avec le Joo, je suis passé au Gionis carbon def sur lequel j’ai mis un Talon National Team et je trouve cela très bien pour mon jeu de défense.

J’ai longtemps joué avec le Joo et le P1r en 1.00. Cet été, balle plastique oblige, j’ai décidé de faire un nouvel essai du Stiga all Classic carbon et tout à fait par hasard j’ai mis l’octopus en 0.5. Je n’ai plus changé de raquette depuis.
Ce set me permet de vraiment appuyer mes coups avec le picot tout en distribuant de gauche à droite avec un énorme contrôle.
J’avais essayé de nombreuses fois ce picot en 1.00 et 0.5 et je n’avais jamais eu ce contrôle (avec la celluloïd)
Avec le T05 en 1.9 de l’autre côté, c’est le set qui me fourni le plus de plaisir
Effectivement, comme deja dit, ton problème vient peut être de ton arrêt et d’un petit manque de repère et de coordination qui devraient revenir assez rapidement avec l’entraînement. Je n’ai pratiquement pas rejoué avec le P1r depuis cet été donc je ne peux donner d’avis avec la balleP

Ta phrase montre bien que tu as aussi adapté ton matériel à cause des balles plastiques ! Peut-être que le bois Joo n’est plus adapté aux balles plastiques, les sensations ont changé… Je ne suis pas complètement fou :wink:

1 « J'aime »

Ah non t’inquiètes, loin de moi d’avoir ne serait-ce que cette pensée.

J’ai finalement abandonné la défense pour me remettre à l’attaque. Je range le picot, après 5 ans d’utilisation. Etonnamment, le retour à deux backsides a été très aisé, je n’ai eu aucun problème d’adaptation à la nouvelle balle…:grin: des collègues de club ont même été extrêmement surpris de mon niveau. Le picot forge un petit touché de balle, il faut croire… :wink:

Et tu joues avec quel raquette maintenant?