Quel matériel après 8 ans d'inactivité

Bonjour à tous !

J’ai décidé de reprendre le tennis de table après avoir arrêté pendant environ 8 ans.
J’avais un matériel qui me correspondait parfaitement (après plusieurs raquettes, combinaison différentes, j’avais vraiment trouvé l’idéal). Suite à un vol je n’ai plus rien.

Je souhaitais à la base racheter exactement la même chose (bois comme revêtements) mais 2 éléments me font penser différemment:

  • Mon ancien matériel était assez coûteux (plus difficile à trouver aujourd’hui en plus)
  • Depuis le temps, je suis sûre que des bois / revêtements bien meilleurs sont sur le marché et pourraient me correspondrent en étant mieux.

J’aimerais beaucoup avoir vos avis et conseils ! Pourriez-vous svp m’éclairer sur un matériel que vous jugerez adéquate, mais qui serait plus actuel, plus performant, tout en conservant des caractéristiques similaires à ce que j’avais avant ?

Voici les infos:

  • Bois: tibhar Samsonov carbon
  • CD: donic coppa JO gold / 1.8
  • RV: yasaka mark V / 2.0

Merci beaucoup pour vos précieux conseils, vos avis et vos idées ! Cela m’aiderai beaucoup :blush:

Bonne journée à tous !
Lucile

Salut Lucile !
Tu recherches quoi comme budget ?
Pour le Bois ?
Pour la Plaque ROUGE ?
Pour la Plaque NOIRE ?

Chez quel revendeur tu va acheté ta nouvelle raquette ???

Les plaques plutôt en VOGUE en ce moment pour le Coup Droit
NITTAKU Fastarc G1
XIOM Vega Pro ou XIOM Vega Tour
DONIC Bluestorm Z1
JOOLA Rhyzm P
TIBHAR Evolution MX-P ou MX-S

Pour le revers
XIOM Vega Intro
TSP Ventus Spin
NITTAKU Fastarc C1
VICTAS V>15 Limber

1 « J'aime »

On connais pas sont niveau difficiles sans cela. Son style de jeux, ses lignes de sol etc.

2 « J'aime »

Exactement. Comment conseiller quelqu’un qui ne décrit pas son jeu, son profil et ce qu’il veut faire avec sa raquette ? :wink:

3 « J'aime »

Bonjour Lucile,

Décris nous ton jeu, histoire qu’on comprenne mieux tes besoins, et qu’on puisse ainsi t’orienter vers le matos adéquat :grin:

Bonjour Lucile, bienvenue sur le forum !

Pour toute aide matérielle, il est nécessaire de donner quelques indications (liste non exhaustive), à savoir :

  • ton niveau de jeu, voire ton classement, avant ton arrêt
  • ton style de jeu, la façon dont tu te sers de ton coup droit et de ton revers
  • ce que tu attends de ta future raquette
  • quel budget peux-tu lui consacrer ?

Il y a un paquet de pongistes très compétents sur ce forum, notamment au niveau du matériel. La pertinence des propositions qui te seront faites dépendra de tes réponses à ces questions.

Au fait, @killersoft2mm, et @anon99884826, utiliser un style impersonnel pour répondre à un nouveau membre qui s’adresse à nous n’est pas très accueillant et chaleureux, vous ne trouvez pas ? Je suis sûr que vous pouvez mieux faire :wink:

1 « J'aime »

C’etait quoi deja avant aussi ?

Tout à fait, je suis d’accord. Le problème , c’est que je ne connais absolument pas ce nouveau membre. Je ne suis même pas sûr que ce soit une fille malgré le prénom. Et pour tout dire, j’avais peur que ce soit un troll.
Avec l’absence de réponses de son auteur ( surprenant pour une demande d’aide ) , j’ai bien peur d’avoir raison. Mais j’espère franchement m’être trompé ! :wink:

pour ceux qui demande son jeux (oui elle le dit pas)

mais ceux qui demande son matériel faudrait pensez a prendre des cours de lecture ou aller voir un ophtalmo

Sur les base de son matériel, je connais que vite fait son bois qui ne se trouve plus donc dur de ce penchez la dessus

Sur les plaques : les 2 fond encore partie du commerce… S’il y a 8 ans tu jouait encore avec un yasaka mark 5 en revers je voit pas trop l’intérêt de changer, pour le coup droit en comparant les nouveauté avec les caractéristique de celle que tu avait, tu peux rester avec la même ou trouver une plaque assez proche facilement.

1 « J'aime »

Désolé j’avais mal lu et je pensais que la raquette qu’elle proposait etait sa « nouvelle »

Comme tu as la repartie facile, je vais te retorquer que tes 2 reponses vont vachement l’eclairer (surtout pour quelqu’un qui dit connaitre le bois) :joy:

Nb: si j’ai besoin de cours de lecture, je te conseille d’en prendre d’ecriture « se pencher la dessus » :wink:

1 « J'aime »

Le bois sinon est un 7pli (tout en ayous + carbone) assez rigide.
Le coppa Jo gold est une plaque de dureté moyenne avec un angle de rejet moyen.

Niveau budget il y a de bonnes plaques dans la serie Xiom Vega (Tour ou Japan en CD, europe ou asia en RV).

je vais pas lui donner des idée de bois sur une base de bois que je connais pas plus que sa…

Et pour la plaque, il y a tellement de choix proche de son coppa X1 gold qu’il est très compliqué de lui donner un exemple précis car beaucoup de plaque récente son aujourd’hui tourner vers ce style la d’une plaque a 45° assez rapide. (juste chez donic, elle aurait déjà 4-5 choix de plaques plus récente que les coppa qui pourrait lui correspondre)

Je ne connais pas le topsheet du coppa, j’ai juste joué avec des sonex jp gold qui avaient un topsheet tres souple.
On ne peut donc se baser uniquement sur la dureté de la mousse pour donner des conseils.
Il n’y a qu’a voir a dureté de mousse identique les différences entre t05, t64, t80 et t25 :wink:

C’est ce type de « conseils » que Lucile est venue chercher, pas quelque chose du style « y’a plein de plaques et bois qui peuvent convenir (donc debrouille toi :joy:) »

Maintenant il faudrait que @Lucile reponde sur le budget qu’elle souhaite mettre car ce qu’elle trouvait cher a l’epoque me semble dans « la norme » aujourd’hui.

Apres il y a 8 huit ans, sa raquette lui convenait parfaitement en balles cellulo, ca tombe elle n’aurait pas de bonnes sensations en balles plastiques

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Mes excuses pour le retard de ma réponse, je travaillais. Merci pour vos réponses ! Certains messages m’ont fait plus flipper qu’autre chose haha mais merci beaucoup à ceux m’ayant apporté propositions et idées constructives ! Je vais étudier vos listes et me faire à mon instinct finalement…

Ps: oui oui je suis bien une vraie personne, qui n’a pas forcément l’envie ni l’ambition de se sentir obligé de donner des informations personnelles sur un forum pour se sentir appartenir à une communauté. Et en vérité surtout, j’oublie souvent de remplir ces champs :grin:
Je ne pensais pas d’ailleurs qu’il soit possible de douter de mon humanité.

Bonne soirée à tous ! Et encore merci

Ok, alors bienvenue sur le forum mais on n’a toujours pas de renseignements sur ton style de jeu et ton niveau. ( et mes excuses pour avoir douté )
Ce serait sympa de connaître tout ça pour te donner des pistes plus précises. :wink:
Bonne soirée.

1 « J'aime »