Bonjour,
j’aurais besoin de spécialistes qui pourraient confirmer que ce bois qui date de ma première période de ping vers 1984-1986, est un 4S .
Merci de votre aide.
Frédéric
Bonjour,
j’aurais besoin de spécialistes qui pourraient confirmer que ce bois qui date de ma première période de ping vers 1984-1986, est un 4S .
Merci de votre aide.
Frédéric
Je pense pas que ce soit un tibhar IVS
Tibhar V ?
Les plis me semblent correspondre parfaitement au Tibhar IV S, même si le design du manche me ferait plutôt penser a du Stiga…
En tout cas c’est un très beau bois, tu l’as essayé ?
J ai arrêté plus ou moins à cette époque et je te confirme que ç est le Tibhar 4s qu utilisait presque tous les joueurs qui était au club 15 avec moi.
On commençait tous avec le Kenny style ou le Secretin de Butterfly, et après on passait au 4s; les rebelles ils prenaient un H5 ou H39.
Je pense effectivement que c’est le IV S le mache du IV L était plus clair.
J’avais acheté un IV S en juin 83 avec un Spico Speedy Spin en CD et un Vari Spin en revers.
ça nous rajeunit pas!
Il a mon âge ton bois ! C’est dingue, belle conservation
Oui tibhar 4s, j’avais le même…
salut
j ai fabriquer le même manche sans même le savoir
je suis en peut déçus.
Noyer pour les parties sombre et du hêtre pour le blanc sur mon manche alors que sur la photo cela ressemble a du bois rouge (sapélli).
sur même
Je te felicite pas d avoir posté cette photo
@+
Et toi, forcément, t’étais un rebelle.
Eh bien oui … Je l avais commandé après avoir essayé la raquette de un joueur de la équipe 1 H-3-9 avec 2 Mark V en 2.2mm … dans un éclair de lucidité, j avais commandé H-5 avec 2 x Mark V en 1.5 … Ce qui fait que je n ai jamais joué avec du 2mm
Merci,
Javais ,de mémoire, Spico Speedy Spin en CD et Speedy Soft en revers.
J’étais content de retrouver ma housse quand j’ai repris 30 ans plus tard !!
Oui, c’était mon bois lors de ma première période de ping vers 1984-1986.
Quand j’ai repris en 2013 (je crois), j’ai retrouvé la housse avec ma raquette au fond du garage!!
J’avais joué un peu au camping l’été, preuve en est que le revêtement en CD n’était plus le Spico Speedy Spin d’origine mais un nom comme Inazuma. Je ne sais plus pourquoi j’avais changé le CD car en revers il y avait toujours le Speedy Soft. J’ai du poncer à mort le bois pour le réutiliser car les mousses étaient “dans le bois” et il fut mon bois de reprise. J’ai ensuite eu un Thibar 4 light et un spinlord ultra balsa.
Excellent, javais exactement la meme raquette…
Il fait pas bon s’absenter, on loupe de très jolis sujets…
C’est un IV S (5 plis) de première génération, fortement différents des modèles suivants car Tibhar a ensuite changer d’usine, et la production a bien changée
Oui, beaucoup utilisé mais très compliqué à trouver actuellement (en L ou S)… au moins pour le gabarit, quitte à aller chez OSP ou Soulspin avec… (J’imagine bien un basltec de chez Soulspin avec ça)
C est quoi la difference avec celui la? J ai arrete en 1986/7 donc il est au moins de cette periode, probablement plus vieux, puisque usé et comme je n ai jamais joué avec un IVs.
sur le bout du manche il y a marque « made in yougoslavia »
Par contre j en chie grave pour enlever la mousse du golden falcon qui etait monté dessus, c est devenu dur comme du plastique.
Oui, plus récent…
il me semble que l’usine précédente était en roumanie
les différences :
le conique était la seule forme de ce manche, pas repris par sa forme par la suite, rien à voir
le design, comme dit plus haut, proche de certains Stiga
mais en dehors de la prise en main (manche diff…) la forme de la palette était très différente de ce qui s’est fait ensuite.
Au niveau des oreilles, ça descendait assez bas, moins que certains chinois actuels néanmoins mais l’élargissement de la base était important, au delà de la moyenne (palette classique mais base plus large). Les tibhar suivants ont été dans le sens contraire, oreilles très hautes et base de palette très fines, surtout avec les concaves « Tomi »
J’ai mis un temps fou à récupérer mon IV S. Enlève le max de mousse avec le gras du pouce et ensuite la lame de cutter à l horizontale en faisant très attention. Ensuite paille de fer la plus fine possible triple zéro je crois. Et c est nickel. Surtout prendre son temps.