Quel est le meilleur joueur de tous les temps (enfin jusqu'à aujourd'hui)

Avec la balle de 40 et sans la colle ca va bien plus vite… mais bien sur

1 « J'aime »

pour moi voila y’a pas de débat ,Ma long est le joueurs le plus fort de tout les temps a ce jour !
il est la cible n°1 mondiale , mais il est peut être aussi le joueurs le plus passionné de tout les temps

1 « J'aime »

Ah bon ?

1 « J'aime »

oui je vouai dire le ping !!! correcteur dsl

tous les pro le disent

le meilleur? facile QUADRI AKINADÉ ARUUUNAAAAA

1 « J'aime »

ce débat a déjà eu lieu et la question est résolue.
il n’y a qu’un dieu : Jan Ove Waldner :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

JOW et sans discussion.

Matsushita, un point c’est tout ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Effectivement, personne d’autre n’a été capable d’écraser de facilité les compétitions par son talent, son touché et son système de jeu ultra complet… il n’y a qu’un JO Waldner, qui a tant martyrisé notre Philou national… sans lui, Gatien et Saive, les chinois auraient sans doute glané la quasi intégralité des titres de l’époque ! Inégalable à mon humble avis, même par le meilleur chinois de tous les temps, captain Ma Long !

1 « J'aime »

Pour moi, Zhang Jike de par sa domination sur les compétitions majeures pendant plusieurs années et surtout lorsque Ma Long était aussi competitif.

Je ne comprends pas ceux qui disent Waldner, j’aimerais savoir pourquoi ils pensent à lui ? Son palmarès sûrement ? Je ne connais pas son palmarès. Mais personnellement pour avoir vu son jeu, je ne le trouve pas impressionnant ni beau à regarder(son jeu) et surtout je pense que vu le ping actuel, son jeu ne donnerait vraiment pas de résultats satisfaisants. Je pense qu’on le met au top de sa forme contre un Wang Chuqin, Fan Zhendong ou autre, il n’y aurait pas match et il ne pourrait rien faire. Mais je sais que certains pensent qu’on ne peut pas dire ça parce qu’on ne pourra jamais vérifier ^^

Concernant Ma Long, il est vraiment pas loin de Zhang Jike mais le fait qu’il se soit fait dominer sur les compétitions majeures quand Zhang jouait encore (et on ne saura jamais si Zhang aurait continué à concurrencer Ma en continuant le ping malheureusement) le met 2eme dans mon classement.

3 « J'aime »

Mouais, encore que Zhang n’a jamais rencontré Ma Long sur ses titres majeurs et que celui-ci menait sur l’ensemble de leurs rencontres en pro-tours… Il doit surtout une fière chandelle à Wang Hao… :wink: Ma Long est assurément le chinois des 20 dernières années le plus complet et proposant le plus de variations de coups techniques (ça va rassurer notre ami dark_26 :wink: ), même si mon préféré reste Kong Linghui de par sa finesse de jeu…

1 « J'aime »

Ça a souvent été Wang qui a arrêté Ma en effet mais ‹ jamais › n’est ps correct vu la finale de la coupe du monde en 2014 ou Zhang bat Ma Long
Mais sinon a part ça, j’aime beaucoup la personnalité et le charisme de Zhang, même si Ma aussi est pas mal dans le genre
On voit que c’est un vrai passionné quoi !

2 « J'aime »

Pour en réveiller certains, voici un top 10 des Greatests Of All Time trouvé sur internet et un avis très argumenté d’un coach dont certains d’entre nous suivons les vidéos, Eli Baraty.

1 « J'aime »

Les deux articles se contredisent malheureusement

Mais ça a l’air intéressant, je vais lire les arguments présentés

Étonné de voir Fan déjà dans un classement (7eme place), il a du potentiel incroyable mais il faudrait qu’il prouve sa valeur sur bien plus de temps et gagne des titres pour en faire partie je pense

Edit : déçu de ne pas voir Boll vu sa popularité, sa longévité et surtout son talent (une interview d’ovtcjarov disait que Boll serait toujours meilleur malgré le fait qu’il ne s’entraînait que peu par rapport aux autres)

Plus sérieusement JOW, pour ma génération de joueur est un dieu vivant.

Avant les années 80, je n’ai pas de références…

C’est un peu idiot de dire que untel batterait untel avec 20 ans d’écart. C’est plus le même sport en 20 ans…et c’est vrai dans tous les sports…
Waldner 92 perdrait sans aucun doute Ma Long 2016. Est-ce que ça veut dire qu’il est moins bon, non. Ma Long 92 prendrait une pile contre JOW 2016…
Pelé/Messi, Bolt/Lewis/Owens, Jordan/LeBron, Tiger/Nicklaus etc etc…
Pas de comparaison possible, juste une impression de domination et de maitrise totale d’un sport X à l’instant T.
Mon impression : JOW

3 « J'aime »

Le problème c’est qu’il faut se baser sur le niveau de jeu pour le ‹ meilleur joueur de tous les remps › pour moi. Et donc c’est malheureux mais oui, les joueurs des anciennes générations sont moins bons que les récents et les joueurs futurs le seront sans doute encore plus…

Mais ce qui me fait vraiment préférer les joueurs actuels aux anciens c’est le spectacle. Plus on remonte, moins le jeu est beau à voir je trouve

3 « J'aime »

l’autre jour je regardais des matchs de Ma long 2010 a 2014 , quand on voit tout les titre mondiaux que wang hao lui a privé , c’est dingue ! 2 titre mondiaux
en 2011 il rencontre wang hao en demi finale , qu’il perd … en 2011 Ma long était déjà n°1 mondiale , mais wang hao le prive de se titre , en 2013 il le rencontre aussi en demi finale , et il le perd encore , pourtant plus fort ,
zhang jike est pour moi un des plus gros rivale de Ma long , ils ont disputé des matchs complètement
dingue souvent gagner par ma long , mais a la belle , on se souviendra tous du fameux match ou zhang explose la sépa ! il s’impose a la belle sur Ma long
donc oui pour moi Ma long est le meilleur de joueurs de tous les temps , c’est incontestable mais il y’a eux d’autre joueur comme zhang jike , et wang hao
a l’heure actuelle le plus gros rivale de Ma long est fan zhendong , mais il y’a encore une fois d’autre joueurs qui arrive pour détrôner le dictator :grin:

1 « J'aime »

Je pense pourtant que le ping va encore beaucoup évoluer. Il suffit de voir comment Ma Long a du adapter son jeu récemment, comment de nouveaux types de jeux arrivent encore et révolutionnent le genre. Je pense par exemple a Harimoto qui battait tous les meilleurs il y a encore peu grâce à un système de jeu différent et qui pourtant maintenant à vu son jeu être contré. Parce que les joueurs s’adaptent.

Encore plus récemment, on voit le jeu de Wang Chuqin qui pour moi montre à quoi va ressembler le ping des années à venir. Son jeu est beaucoup plus efficace qu’un jeu comme celui de Fan ou Ma il y a encore peu. Il faut bien sûr qu’il continue à travailler pour être encore plus régulier mais la vitesse de sa balle notamment en flip revers et dans ses tops me font penser que ce type de jeu repousse encore les limites qu’avaient imposé Ma ou Fan

En ce qui concerne les beaux échanges, je préfère quand même le jeu à très haut niveau même si les échanges sont plus courts que les échanges en top sur top. Un échange long n’est pas forcemment impressionnant alors qu’une simple remise service ultra efficace peut vraiment m’impressionner

Si dans vôtre liste on peut proposer une femme (classement mixte), je pense que sans contestation possible :yum: Deng Yapping arrive en tête. Si quelqu’un peut retrouver son nombre de matchs ou mois/années sans défaite, il est le bienvenu.

3 « J'aime »