Quel est le meilleur joueur de tous les temps (enfin jusqu'à aujourd'hui)

En terme de palmares, c’est actuellement Ma Long qui se détache pas mal des autres.

En plus d’avoir tous les titres majeurs (JO, WTTC, World Cup, Finale du World Tour) en poche, il me semble qu’il est récemment passé devant Samsonov en nombre de titres en World Tour… Et quand on voit la constance et la longévité du Biélorusse, c’est pas rien de battre ce record avant 30 ans !

Je ne sais pas combien de temps il tiendra sur la scène internationale, le fait qu’il soit chinois risque de compromettre pas mal sa longévité, mais actuellement il est au-dessus de tout le monde depuis l’apparition du backside.
(car oui, les 5 titres mondiaux de Barna sont toujours invaincus mais je ne sais pas si c’est vraiment comparable xD)

2 « J'aime »

Il y a un truc à jouer : si il veut devenir le plus grand joueur de l’histoire, il devrait devenir français, il pourra ainsi tenter sa chance jusqu’a 40 ans au moins dans les compétitions internationales (il n’est pas près d’être surclassé chez nous).
Et je suis sur que ça ferait un bon double abec Gauzy !

1 « J'aime »

Barna disputait les Championnats du Monde tous les ans … à l’époque…

1 « J'aime »

Oui, et en plus il ne devait certainement pas y avoir la même concurrence qu’aujourd’hui.
Même si ça reste une légende du ping qui a dominé son époque ! :slight_smile:

Ou Qatari avec LI Ping

Bonjour je relance ce sujet de l’année dernière…

Bien sûr de par ma génération je suis " Waldnérien ", mais le Ping évolue tellement en coups techniques et technologie associées à de la puissance des coups, avec des professionnels ayant une préparation physique exceptionnelle (athlètes aux jambes de feu et au cardio de dingue), que je veux rester objectif et faire avancer dans ce débat de clochers…

Les derniers championnats du Monde ont montré que que sur les premières 8 têtes de série (dont 3 chinois), une seul de ces trois est arrivé en 1/4 de finale… battu par Ma Long (tête de série numéro 11 car en retour de blessure).

Troisième titre mondial consécutif de Ma Long - une première dans l’ère du Ping moderne -, s’il remporte une seconde fois les prochains J.O. ce débat sera définitivement clos par tant de titres !!
Remarque comparative sur la longévité, Ma Long commence lui aussi… a avoir une ancienneté puisque été incorporé dans la dream team chinoise dès 2006 (championne du Monde bien sûr) et si souvent… dans le top 5 mondial depuis 13 ans.

En demi finale des derniers CM, et battu à la belle serrée, on a vu un jeune koréen de Numéroté 157 mondial sorti des qualifications du jamais vu… (Battant au passage Harimoto le très jeune prodige)

Xu Xin sacré champion du monde en double mixte est redevenu… numéro un mondial depuis l’été et même si est beaucoup moins cité que les autres champions titrés (M Long, JZK, WH, WLK, Ma Lin, JO W, LGL…), c’est pour moi depuis 5 années le plus beau jeu du ping moderne à mi distance capable de créer des balles extraterrestres (le beau side spin de tous les temps, amplifié par sa prise PP et geste de gaucher)
Je suis donc en grande admiration d’un " numéro deux " au niveau de ses résultats mondiaux, mais le meilleur joueur double avec toute la magie d’un gaucher au toucher vraiment exceptionnel et complet d’attaque et de défense comme Jacques Secrétin (numéro 2 mondial et champion d’Europe en 1976, aussi champion du monde du double mixte ), qui marqua comme " Show Man " l’histoire du Ping.
Pour revenir à l’ère moderne et Xu Xin, on lui doit le plus point du Ping depuis 10 ans ! Voir sur la vidéo suivante vers 4 min10…

Bref pour le fun, même si ce n’est pas le joueur le plus titré, il restera dans les 10 meilleurs de toute l’histoire pongiste… Voici un best of

3 « J'aime »

arrêtez ce débat !!! le ping a bcp change depuis waldner
aujourd’hui cela va bcp plus vite
et incontestablement MA LONG est le roi
cela reste tous les 2 de grands champions

1 « J'aime »

Je resterai un fan inconditionnel de la génération Waldner-Përsson-Lindh-Appelgren en Suède, Gatien-Chila-Eloi-Legoû en France, Rosskopf en Allemagne, Primorac en Croatie, Saive en Belgique, Grubba en Pologne… ça a bercé ma jeunesse pongiste tout ça.

2 « J'aime »

tu as vu la video des adieux de JM SAIVE ds la super division belge ???
un moment magnifique … Moi aussi j’ai adore ces joueurs la
mais MA LONG est au dessus rien a faire

Hihihi ! n’importe quoi ! Même avec « le ping »…

1 « J'aime »

Avec la balle de 40 et sans la colle ca va bien plus vite… mais bien sur

1 « J'aime »

pour moi voila y’a pas de débat ,Ma long est le joueurs le plus fort de tout les temps a ce jour !
il est la cible n°1 mondiale , mais il est peut être aussi le joueurs le plus passionné de tout les temps

1 « J'aime »

Ah bon ?

1 « J'aime »

oui je vouai dire le ping !!! correcteur dsl

tous les pro le disent

le meilleur? facile QUADRI AKINADÉ ARUUUNAAAAA

1 « J'aime »

ce débat a déjà eu lieu et la question est résolue.
il n’y a qu’un dieu : Jan Ove Waldner :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

JOW et sans discussion.

Matsushita, un point c’est tout ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Effectivement, personne d’autre n’a été capable d’écraser de facilité les compétitions par son talent, son touché et son système de jeu ultra complet… il n’y a qu’un JO Waldner, qui a tant martyrisé notre Philou national… sans lui, Gatien et Saive, les chinois auraient sans doute glané la quasi intégralité des titres de l’époque ! Inégalable à mon humble avis, même par le meilleur chinois de tous les temps, captain Ma Long !

1 « J'aime »