Quel bois sur Culr P1R 1mm

Bonjour à tous,

Etant actuellement classé 1380, et utilisant un picot depuis plus de deux ans, je n’arrive pas à trouver un bois qui me correspond :smile:

Quel(s) bois me conseilleriez vous pour aller avec un Curl P1R 1mm ? A savoir que j’ai plutot un jeu mi-distance / chop, je tourne en revers, et contre top mid distance / défense coupée.

Le bois que j’utilise actuellement (Donic Alligator combo) me parait un peu trop rapide et ejecte la balle un peu vite à mon gout …

A votre avis dois-je passer sur un pur bois de défense ?

Merci pour vos conseils éclairés !

Bonne journée.

Maz

Tout d’abord, je me permets deux petites remarques. Premièrement et très très honnêtement, je ne chercherait pas un bois à mettre SUR le P1R mais SOUS le P1R (voila voila… j’étais obligé, c’est la journée mondiale des vannes pourries).

Ensuite, il y a un sujet dédié au Curl P1R, je pense que ça serait bien d’en parler là-bas, histoire de grouper l’info.

Ensuite, le P1R avec 1mm de mousse, il aime un bois pas trop dur si le joueur agrippé à son manche ne veut pas frotter comme une mule (et oui, je frotte comme une mule, de là à dire que je joue comme un âne…). Les bois tendres permettent d’allonger le temps de contact balle-raquette mais attention à ne pas tomber sur un bois catapultant (pénible dans le petit jeu).

Ce n’est donc pas un problème de vitesse mais de tendresse et dynamisme.

Par exemple, les bois “tout bois” tendres (plis en saule par exemple) ou avec arylate (mais pas arylate-carbon)/fibre de verre donnent en général très bien. Il y a pas mal de choix dans les bois ALL et DEF, après à toi de voir ce qui te correspond le mieux et pour ça, le mieux c’est un petit test :wink:

1 « J'aime »