Quel bois prendre !

Bonjour j aimerai savoir la différence entre les bois : timo boll spirit , timo boll alc et innerforce alc pour éventuellement en acheter un ^^

première différence, c’est que les plis ALC de l’innerforce se situent autour du pli bois central alors qu’ils sont plus en extérieur sur les deux autres modéles.

Ducoup le quel est le meilleur en contrôle ?

Je pourrais dire que la difference entre le TBS et le TB ALC est au moins au niveau du pli extérieur de koto. Celui du TB Alc est un peu plus fin. Au total ça fait tout le bois un peu plus fin et peut être un peu plus sensible. La série innerforce est une autre histoire. Le pli centrale et extérieur plus tendre et le composit autour le pli central, tout en ensemble ça fait le bois plus flexible et permet de ressentir mieux la balle. Selon moi, Il est plus adapté pour le jeu en rotation par contre que le Spirit va mieux pour ceux qui préfèrent la vitesse en premier lieu. L’innerforce a le dwell time plus prolongé, je pense.

Je dirais l’Innerforce

Mais la différence de vitesse est elle flagrante ?

En tout cas ce n’est pas le jour et la nuit. L’innerforce soit plus polyvalent et il ne soit pas moins rapide quand on le sollecite. Mais en petit jeu je preferirais l’innerforce.

Apparament l innerforce alc.s serai plus rapide que le alc classique mais ducoup devrais être moins précis ?

Pas du tout. Il n’est pas aussi lineaire. Peut être au contraire, je pense.