Quel bois pour un PL 0x en jeu offensif à la table ?

je joue actuellement avec un artengo 951carbon qui est un bois sec mais qui est un peu usé.
j’hésite entre un artengo FW980


et un Xiom V1 Quad à peine plus cher car promo.
http://www.tabletennis11.fr/xiom-v1-quad
si vous avez d’autres suggestions plus adéquate , je prends aussi :slight_smile:

Tu joues avec un PL noir ou rouge ? car les 2 bois que tu présentes sont très foncés, avec un PL rouge ca peut poser des problèmes de couleur.

Pour jouer à la table, un bois carbone n’est peut-être pas adéquat car on doit avoir du contrôle surtout si on est près de la table, les balles mal négociées sont vite derrière la ligne, à mon humble avis…
Et de plus avec un bois off et avec un PL 0x, ce n’est peut-être pas super… Au ping, il s’agit avant tout de remettre la balle sur la table sans faire de faute directe surtout avec un PL qui est là pour gêner l’adversaire, lui faire faire la faute ou bien pour avoir une balle facile que l’on va exploiter avec notre coup fort et à ce moment là, même avec un bois de défense ou All, une balle facile donnée par l’adversaire fait point gagnant…
Perso, je joue avec un bois de défense combi, plutôt All, un OSP Immune 0x pushblocker et ca calme mon GDT 0x tout en accentuant la gêne et côté CD, ça avance suffisamment bien pour mettre les adversaires ds le vent sur leurs balles faciles… Avant je jouais avec des bois Off ou Off+, sur certains joueurs c’était parfait, mais sur la majorité des joueurs, trop de faute directe de ma part…

je ne prends pas de PL sans mousse rouge car on voit tout par transparence et j’ai déjà vu des joueurs se faire refuser leur raquette pour ça.
je ne suis pas du tout défenseur et je fais les points en attaquant avec mon PL et CD (joola samba) je bloque et quelquefois je tope.

neubauer bulldog !

oui ça peut être pas mal ! merci
je vais étudier les caractéristiques des autres bois Neubauer
le combi Jackpot m’intéresse aussi

J’ai joué longtemps avec le bulldog et un PL en 0x
Je joue maintenant avec le Stiga Allround Classic Carbon, dans le même style.
Le bulldog est un bon bois, mais il a 2 défauts par rapport au stiga
1/ Trop léger, on a l’impression de ne rien avoir dans la main
2/ Trop de balsa donc beaucoup de catapultage
Le Stiga est plus agréable et beaucoup plus adapté à un jeu agressif, les coups sont plus francs

le neottec magic control de chez table tennis 1,il est impeccable avec le picot en ox

Le jackpot n’est pas un combi ,c’est un bois all+ rigide et assez dur ,un peu comme le matador en un peu plus lent .tous les 2 sont bien adaptés pour un picot long et la balle plastique,de même que le violin qui est proche du jackpot mais en mieux ,en prix aussi…

exact , je me suis laissé berner par la description
https://www.drneubauer.com/shop.php?cat=2&cat_s=0&lang=&prod=98

Tu trouves vraiment le Jackot rigide et dur ?
Je joue avec depuis peu et je ne trouve pas trop. Justement pour moi il n’est pas assez rigide et dur par rapport à mon JSH.

j’ai joué aujourd’hui avec un bois Xvt zl koto clone du butterfly Zhang jike zylon avec un PL 0x CTT national pogo. c"était pas mal . bonnes sensations en bloc , poussette tendue et frappe

j’ai finalement opté pour un rossi emotion qui pour un carbone a un excellent contrôle.

Le jackpot est bien rigide et assez dur même si c’est pas du béton .il est tout aussi rigide que son voisin le matador en un peu moins dur