Quel bois pour Octopus ou Curl P1r ?

Oui je joue en défense moderne, je ne défends quasi pas coupé du CD, presque que porté/toppé quand c’est possible.
Je n’ai pas l’habitude des notations en vitesse mais sur 20 je mettrais probablement 2 points d’écart entre les deux.
Et oui à moins que la défense coupée en CD soit ta base de jeu, j’oublierais les plaques allround sur ce bois.

ok Super. Merci.

Pour avoir joué avec les deux, je me permettrais aussi un avis.

Le Defense Wood est bien plus rigide, ce qui a deux conséquences. 1) le picot se comporte un peu mieux en termes d’inversion et 2) les plaques tendres donnent mieux / les plaques dures donnent moins bien.

Personnellement, j’ai préféré le Defplay Senso v3, plus léger, plus dynamique et moins rigide. Le manche est également plus fin, ce que je préfère, ayant une petite main.

Bonjour,

j’avais essayé l’Octopus 1.1mm avec le Toccata Carbon Déf et j’en étais satisfait. La souplesse du PL se marie bien avec la rigidité du carbone.
Aujourd’hui je joue avec un Joo (!) Sae Hyuk et un Curl P1R 1.1mm, ce mariage fonctionne également bien pour les mêmes raisons. Le bois est plus rapide et je pense avoir trouvé ma raquette pour un moment.

Merci pour les conseils :smile:

Je me suis fais ma raquette il y a quelques jours :

  • bois : stiga défensive wood nct
  • revers : octopus 0,5 (je voulais comparer avec mon curl p1r)
  • coup droit : bleufire m3 en 1,8 (conseils du vendeur …).

Je verrai ce que ça donne ! ça change de voir une plus grosse palette.

Le manche est agréable et pas trop gros. En revanche, le poids est plutôt en tête de raquette. Pas l’habitude. On verra bien.

Ça aurait été pareil avec le Defplay Senso V3, dont le manche est creux, ce qui fait que le poids se trouve en tête de raquette. Ça fait un peu bizarre au début, mais à la fin, l’habitude finit par prendre le dessus.

1er entrainement … QUEL KIIIIIIIIIIIF !!! :))

et bien ça faisait très très longtemps que j’avais pas pris autant de plaisir.

Bois au top, avec le picot on remet tout d’une facilité déconcertante, possibilité de faire des petits démarrages très facilement. Je trouve l’octopus plus simple que le p1r (il gomme tout). Les picots plient bien quand on force, on sent tout.
Bleufire au top aussi, top, frappes, services … rien à dire.

On verra après quelques matchs. Mais j’ai enfin la sensation d’avoir une raquette parfaitement équilibrée pour mon jeu :))))).

1 « J'aime »

L’octopus est super à utiliser: l’an dernier je l’avais mis sur un Tibhar 4L, t’as un super contrôle avec ce picot, si bien que je n’avais pas vraiment besoin de changer mes gestes de BS. Bon par contre il ne gêne pas trop, c’est la contre partie.

Je suis d’accord, super picot, mais gêne moins que le p1r.
Mais bon … en match , les attaquants se lâchent moins qu’a l’entrainement.

Bon par contre … avec la nouvelle balle je ne gêne plus grand monde avec ce picot …

Un peu comme tout le monde :sweat:

Ah non le Barricade Def est beaucoup plus lent !

Bonjour à tous, un pote V1 en pleine forme a trouvé son bonheur pongiste et beaucoup progressé en classement depuis 2 ans, en pratiquant un jeu de défense moderne. Il attaque méchamment en coup droit avec un Vega Europe et défendait avec le Grass Dtecs Ox en revers.
Il galère dans le petit jeu avec son PL et s’est acheté un P1R 0x et un Octopus 0x.

Il les essayés sur Barricade Def, Defplay Senso V3 et un Yinhe. Aucun ne lui convient et je suis infoutu de lui proposer quelques bois à essayer. Le sujet m’intéresse aussi.
Trois ans après le dernier post de ce topic, vers quels bois l’orienteriez vous ?

Merci d’avance pour vos suggestions :slightly_smiling_face:

J’avais adoré à l’époque l’Octopus sur le Chen Weixing de Joola, mais c’était il y a plus de 10 ans.
Sinon je l’ai aimé aussi sur le Victas Matsushita , le normal.

3 « J'aime »

J ai le P1R sans mousse sur le VKM off et j aime beaucoup, l association est top.

2 « J'aime »

Il peut opter pour le Chen Weixing. C’est celui que j’ai depuis 3 ans, je ne peux plus m’en séparer depuis !

Plutôt rapide pour un bois de défense, mais c’est parfait quand tu veux allumer en top.

1 « J'aime »

Je note, merci !

Ce bois est rapide, tu contrôles bien la longueur de tes chops ? Quel backside joues tu en coup droit stp ?

J’ai beaucoup aimé le Chen Weixing également mais c’était l’ancienne version et avec les picots long Octopus et P1r moussés. Je ne connais pas le nouveau design et des sensations différentes

1 « J'aime »

Sauf que tu joues avec mousse et lui jouera en Ox donc sur un chen ??? J’ai peur du contact ??

Intéressant, tu peux développer stp ?