Quel bois pour mon niveau ?

Bonjour,
Aujourd’hui je suis classé 10 J2. J’ai un jeu basé sur l’offensive, au niveau du coup droit je cherche à démarrer le plus rapidement possible à base de tops frappés. Au niveau du revers, mon jeu est basé sur un démarrage rotation, blocs (mon défaut dans le jeu) et poussettes. Ensuite en remise j’ai un peu de mal à mettre en danger l’adversaire, peut-être pas assez actif sur la balle…
Enfin, je voudrais finir en vous disant que beaucoup de joueurs avec qui je joue lorsqu’ils bloquent mes tops coup droit, la plupart du temps la balle va dans le filet et ils disent qu’il n’y a presque pas d’effet dans mes tops, pourtant eux-mêmes sont surpris car je semble vraiment faire le bon geste. Aussi mes plaques sont des Xiom OVP 2mm coup droit et VP 1,8 revers datant de fin août 2016 et un bois Donic Waldner Senso V2. Pourriez-vous me conseiller en matériel ou techniquement pour continuer ma progression, et m’éclairer sur mes tops sans effet…
Merci

Tu as une raquette suffisamment rapide pour mettre des top spin avec beaucoup d’effet et de rapidité.

Après à toi de voir si ta tu sens que ta raquette est trop rapide ou pas assez. S’il tu sens que tu n’as pas assez de contrôle, je te conseille de garder tes plaques mais de mettre un bois un peu moins rapide.

Le fait de ne pas mettre beaucoup d’effet dans tes spin n’est pas lié à ta raquette, c’est très certainement un petit problème de technique.

Pour moi, jusqu’à 18, ce qui va compter le plus, c’est le contact balle raquette. Car on peut avoir une technique très propre, si le contact balle raquette et l’accélération lors de celui ci est moyen, alors le résultat sera moyen. A contrario, on peut avoir une technique très moyenne et monter 18 parce qu’on a un touché lors du contact balle raquette qui est très bon. C’est juste un exemple, c’est sûr qu’il vaut mieux avoir la technique + le touché balle raquette de bon.

Donner des conseils technique sans te voir jouer en vrai ou vidéo, est impossible. Éventuellement si tu mets une vidéo de toi en train de faire des top spin, tu pourrais recevoir des conseils par rapport aux pistes d’amélioration à suivre.

1 « J'aime »

je rejoint kirua18 c est un probléme de technique il faut que tu travail avec ton entraineur le geste du top

Hello, je suis d’accord avec vous mais parfois il y a des exceptions : Par exemple avant j’avais en CD un mousse de defense et les top étaient tres dures a réaliser - a mon niveau bien entendu. Maintenant j’ai un F4, c’est plus rapide et plus adapté et mes top passent bien plus facilement, bien entendu avec l’entrainement j’evolue et ma position s’ameliore aussi. Bref, c’est un tout pour mon cas. :grin:

Mais je sais pas a quoi correspond le 10 en Belgique

Pour connaître le bois Waldner Senso V2 (essai bref néanmoins), je peux t’assurer que non, le bois n’est clairement pas à remettre en question, d’ailleurs il est très bien pour un jeu en finesse. Comme ça a été dit précédemment, c’est plus un problème de technique si tu ne parviens que peu ou pas à mettre d’effet, et pas de matériel. A voir avec ton entraîneur donc, ce sera toujours meilleur que sur un forum. Toutefois, si tu as une vidéo, ça peut être intéressant d’y jeter un oeil.

Ça correspond à D2 je crois.

Bonsoir,
Tout d’abord merci de vos réponses ! Je vais donc revoir ça avec mon entraîneur pour qu’il me dise ce qu’il faut que j’améliore. Mais est-ce mon revêtements n’aurait pas perdu beaucoup d’adhérence depuis août 2016 ? Lors de ma prochaine séance j’essaierai de me prendre en vidéo pour voir.
Merci encore.

Pour la durée des revêtements, ça dépend de ton volume de jeu avec. Mais pour savoir, passe une balle sur tes revêtements. Si ça accroche mal, c’est que tes plaques sont usées. Je n’ai joué avec aucune des ces deux plaques, mais la gamme Omega Et Vega est réputée avoir une bonne longévité en principe. Mais là, si quelqu’un peut me corriger si je me trompe, qu’il le fasse, vu que je ne suis pas bien sûr de ce que j’avance.

Mais même avec une plaque un un peu usée, tu devrais pouvoir faire tourner un minimum la balle. Là tu joues avec depuis 7 mois, ok elles ne sont plus aussi adhérentes qu’avant, mais elles ne sont pas totalement rincées.

MERCI Bien @anon75794511

Merci ! Je sais ce qu’il me reste à faire !
Bonne soirée

tes revétements sont réputé pour avoir une trés bonne adhérence tu a une raquette faite pour la rotation c est pourquoi ont te dit que c est un soucis de technique,douou je ne suis pas d accord avec toi j ai un joueur dans mon club qui joue avec tackiness c 1,3 revers et tackiness d 1,5 et qui a une vitesse gestuelle du bras et de l épaule qui lui permet de mettre beaucoup de rotation

2 « J'aime »

_ah mais je dis pas le contraire du tou_t @mp83 c’est pour cela que j’ai écrit [quote=“douou, post:4, topic:13607”]
a mon niveau bien entendu
[/quote]

A mon niveau je veux dire E6.

Ici le secret flow ne me convenait pas pour mon style de jeu. Par exemple mon entraineur y arrivait sans soucis a toper fort avec. Donc je te rejoins sans soucis. Mais personnellement, le f4 me convient parfaitement.

De plus, je dis que l’entrainement fait beaucoup car je vois une difference dans mon cas… :grinning:

ok tu est d ou de belgique ? je ne connait pas e6

Je joue dans la région de Liege.
E6 c’est juste apres NC. Donc petit niveau… :slight_smile:

un 10 pour moi c’est quelqu’un qui a deja un sacré niveau…

PS j’ai 39 ans et j’ai commencé il y 5 ans :relaxed:

je comprend mieux ton ressenti tu n a pas encore la gestuelle pour faire de gros top cela va venir il faut que tu t entraine dur

OUI bien sur c’est pour cela que je suis si motivé a y arriver car je sens que j’ai trouver mon setup pour pas mal de temps (boll control-secret flow-f4) et quand le psychologique est la, c’est deja un grand pas. De plsu, je me met à attaquer seulement depuis 2/3 mois. Et je dois dire que j’aime vraiment attaquer …
:grinning:

bon entrainement

a mon avis ça viens du manque de vitesse de ton bras ou le bassin qui accompagne pas assez !!!
et repense même que ta raquette est trop rapide je prendrais un vega japan a ta place

1 « J'aime »

A la place de mes deux plaques ou bien en coup droit ? Parce que en fait, du coup droit je passe quasiment tout c’est mon coup fort sauf qu’il n’y pas de sauce avec…

Ouais enfin un Vega Japan c’est pas lent non plus. D’autant que si le matériel n’est pas remis en question, mieux vaut ne pas changer, et se stabiliser sur un set-up, à moins effectivement que le matériel fasse défaut quelque part, ou parce qu’il n’est pas à sa convenance. Si il n’a pas de problème avec son OVP, aucune raison qu’il le change. Après, si effectivement il remarque que quelque chose ne va pas, type plaque trop rapide, là ok, il faudra songer à une reconversion.

D’autant que c’est difficile de juger comme ça qu’une raquette est trop rapide pour tel ou tel joueur. Chacun son seuil de tolérance. Par exemple, donne moi la raquette de @Suiram, je vais tout mettre à 30m de la table, au minimum. Donne lui ma raquette, il va avoir l’impression d’avoir la raquette de Derrick (peut-être, ce n’est qu’une hypothèse). Et certains joueurs sont très à l’aise avec du matos très rapide, d’autre avec du très lent, et d’autres entre les deux, avec un degré de rapidité variable.

2 « J'aime »

c’est pour pas trop le dépayser !!!
et suis sur que le japan lui donnerai plus de sécurité

1 « J'aime »