Quel bois pour mon fiston ?

Ah ben mon idée était pas bête alors :wink:
Oui en 3 avec les potes habituels, enfin si le sélectionneur a pas besoin de moi ailleurs, et comme c’est moi (le sélectionneur) je suis le premier a montrer l’exemple :slight_smile:

Les divisions ne sont pas encore tombées mais il est possible qu’Anderlues soit dans une des Divisions 3 (on en a 2 cette saison) avec la Castellinoise :wink:. On risque d’enventuelement se rencontrer. En + du point commun d’avoir le même prénom, d’être également sélectionneur, j’ai été cette semaine quelques jours à Paris et forcément petit détour par tabletennis11. Test du pushblocker et impossible de résister. Achat direct. Quel bois… Tu vas m’attaquer pour plagiat… Si ça continue :+1:

Merci pour tous les conseils mais le Virtuoso lui convient parfaitement et c’est le genre de bois qui je pense lui conviendra pas mal de temps dans sa progression. Dans le genre chinoiseries pas mal non plus ce sont les Xi-Enting… Ce sont des bois incroyables et à des prix entre 20 et 40€. J’avais essayé l’apache x969 trop rapide pour moi mais les très très bons joueurs de mon club en ont commandé après l’avoir essayé. Ils ont même commander d’autres modèles de la gamme.

Mouais, s’il y a possibilité de réduire un peu la palette et la taille du manche. Ou alors à partir de 12 ans. Tu ne peux pas donner les mêmes actions avec une grande main d’adulte et avec une main d’enfant 2 fois plus petite. Un manche de bois adulte lui remplit complètement la main rendant les jeux, les actions avec les doigts quasi impossibles. Il n’y a pas que la légèreté qui compte pour la maniabilité.
Idem pour l’andro super core light all+.

Oui les xi-enting je les avais repérés aussi puis j’ai préféré faire des essais avec les bois friendship 729 qui sont aussi excellents et pas chers.

Voir pour petites mains les excellents bois TSP REFLEX ALL ou OFF Je pense comme Nicopong qu’il est essentiel d’avoir un bois de taille adaptée à la main pour les enfants, si on leur souhaite la meilleure initiation possible. En particulier il faut tenter d’acquérir au plus vite “une bonne main” . Et si on ne le fait tout de suite …

Oui, les TSP reflex, mon fils en a eu un, mais attention, ils existent en taille adulte et en taille enfant.

Bien content que ce bois te convienne, c’est vrai que c’est un pur bonheur ce bois, j’ai un peu tatoner pour le CD mais maintenant je sais que si je rate une balle, c’est que c’est moi le soucis et plus la raquette.
Tu as quoi dessus ?

J’ai mis un three swords Leap Pro en Cd c’est un revêtement assez dur (soit-disant un H3 national team blue sponge) pas trop rapide sauf quand on rentre vraiment bien dedans, très bon en bloc et en jeu de poussette il est hallucinant. Boost également au seamoon, fabuleux. J’ai déjà joué avec le Leap sur mon expert carbone et il faut un petit temps de rodage(c’est du chinois) mais à 11€/pièce j’en ai commandé plusieurs. En revers j’ai mis un neottec tokkan 0.6 et bien je n’ai pas si c’est l’effet placebo mais c’est vraiment très intéressant. Facile à démarrer, poussettes bien rasantes et en bloc(qui n’est vraiment pas mon fort en revers) c’est juste incroyable. Le coup droit, j’hésite encore pcq contrairement à l’expert, associé au leap ça manque un peu de pêche.

J’en ai un à te revendre pas cher si tu veux (un leap pro) que j’ai boosté au lidu mois d’avril, joué 2h avec, il ne m’a pas convaincu, non pas que la plaque ne soit pas bonne mais étant habitué aux chinoiseries, celle-ci est en dessous de pas mal d’autres. Le Vip 2018 par exemple la surpasse de loin, meilleure dans tous les compartiments de jeu. Un Tg3 fait également mieux. Et en ce qui concerne sa ressemblance avec un H3 national, c’est une ressemblance de loin…

C’est gentil mais j’en ai 4 neufs. Je n’ai jamais testé de H3 national donc impossible à dire si oui ou non ça ressemble. Par contre je trouve que ça ressemble pas mal à un H8. Mais tu aurais dû persévérer avec parce que cette plaque est juste excellente. Il faut quelques heures de rodage. Neuve… C’est vraiment pas le top. Le Tg3 ne m’avait par contre pas du tout convaincu.

Toutes les bonnes chinoiseries ressemblent à un h8… Je l’ai effectivement trouvé très bien cette plaque mais une accroche de balle inférieure au H3, inférieure à un 868 et à un vip 2018. Pas inférieure de beaucoup mais inférieure quand même donc j’ai pas insisté plus que ça. Sinon c’est clair que c’est bien typé chinois avec beaucoup de contrôle et de la vitesse si on s’engage bien.