Quel bois pour le Xiom Vega Japan

Bonjour à tous,

3 ans de ping Ufolep donc pas de classement. Je profite de la mi saison pour faire évoluer mon arsenal actuellement constitué de 2 Vega Intro 1.8 et d’un Andro Super Core Carbon light All+.
J’ai commandé un Vega Japan et un Intro les 2 en 1.8.

Avec la config actuel j’ai une grosse maîtrise du petit jeu, j’arrive a tenir a peu pres n’importe quel joueur du club sur cette partie, mais le rally en poussette c’est pas mon truc, alors souvent je prend l’initiative de démarrer et la c’est déjà un peu moins bon, une bonne partie de balle facile, quelques une au filet et un petit nombre de démarrage ou je prend franchement l’initiative.
Dans le rally j’arrive a toper ou a ralentir la balle et je me regale avec les défenseurs qui s’éloignes de la table. J’ai plus de mal avec les contreures mais je ne pense pas que se soit du au matos ( j’essais de bouger plus vite mais je n’ai plus 20 ans…)

J’en arrive à la question : Le VJ 1.8 va t’il a lui seul améliorer les démarrage ou vais je pâtir de mon bois très sec et rejet bas (a l’estime).
Serait il bénéfique d’avoir un bois avec peu être un peu moins de contrôle a la table (un peu plus souple ? angle de rejet ?)
Pour info j’ai un Tihbar Chila Off en spare, qui pourrais aussi être mon bois principal.

Qu’en pensez vous ?

Mon avis c’est que le VEGA JAPAN est une plaque qui se marrie plutôt bien avec les Bois OFF tout bois (Plutôt 5plis :wink: je dirais)
Car celui ci est déjà dynamique pas besoin de rajouté des couches de carbones et autres !
Après je peux pas te dire si c’est bien sur un Chila Off j’aime pas trop trop ce bois car trop léger et trop fragile je trouve … (c’est mon avis)
NITTAKU Latika
BUTTERFLY Primorac Off-
XIOM Offensive S
STIGA Clipper Wood

Tu as de quoi faire avec cela ! :smiley:

Merci pour ces suggestions.

L’Andro est un carbon un peu particulier : plusieurs lamelle sont placées en perpendiculaire du balsa. du coup cela me semble annuler complètement l’effet balsa, le bois est très sec mais pas rapide. Le contrôle a la table est vraiment sont point fort.
Le poids aussi, la raquette complete fait 148g. Du coup je tiens la raquette très légèrement en gardant une grande mobilité. Cela me permet dans le petit jeu d’ajouter un peu d’effet au moment du contact et c’est assez efficace. Un fois démarré l’intérêt est moindre…

Si tu veux pas mettre trop cher dans un achat !
Il y a eu des bons retours sur le NEOTTEC Voodoo chez tt11
Je pense que ce tout bois Off sera un plaisir de jeu avec les Xiom :smiley:

Si le ALL+ est similaire en toucher au OFF+, le VJ devrait convenir dessus. C’est une plaque qui ne me semble pas trop difficile à combiner.

J’ai retaillé l’Andro qui a une grande surface d’origine. Je l’ai mis a la même taille que le Chilla. Donc je peux couper les plaques et les testées sur les 2 bois. Je serais quand même intéressé d’avoir votre avis sur le Chilla au coeur balsa entre 2 fines couches de bois dur comparé à un tous bois (enfin le basa est un bois aussi mais vous voyez ce que je veux dire…)
Les bois balsa sont t’il un désavantage majeur ?

L’Andro me parait beaucoup plus sec que le Chilla, il donne l’impression de jouer avec une plaque en titane :slight_smile:

Je parlais de l’Andro SCCL ALL+ par rapport au OFF+. Le VJ est dynamique et élastique, ça se combine bien en général avec la plupart des bois, hors bois assez élastiques ou à double vitesse, pour lesquels il y a parfois le risque que la plaque et le bois déclenchent dans des zones différentes mais similaires. Dans ce cas, ça devient dur à prévoir et à contrôler. Mais je ne pense pas que ce soit le cas de ton Andro.

Ok merci pour cette precision.

Je pense que je vais déjà essayer sur le Chilla . Si le balsa n’introduit pas le fameux second rebond dont tu parles (il y a quand même une fine couche bois dur par dessus).
L’Andro je ne pense pas qu’il présente ce probleme, les lamelles carbone semble rigidifié le coeur balsa. Juste un peu peur d’avoir un rejet trop bas avec le Japan

je valide la plupart des bois cités par etalors mais je retire quand meme le xiom offensive s car ce bois a deja un rejet très bas donc avec le vj ce n’esst pas genial. voodoo, korbel…

Une idée du rejet d’un Chila ?