Quel bois parmi cette liste pour faire de la défense moderne ?

Je ne conteste pas ce que tu as trouvé, je trouve juste ça très surprenant si c’est confirmé.

Il est encore disponible sur TT Japan, si on le cherche.

Je confirme qu’il est difficile de le trouver, et que c’est un excellent bois.

http://tabletennisshop.com.au/index.php?main_page=product_info&products_id=863
On peut encore le trouver ici.

Et là
http://tt-japan.net/index.php?main_page=product_info&cPath=5_6&products_id=1247

à 200 boules ?! :rofl:

Trop cher pour moi. Je laisse ça aux bourgeois du ping :wink:

1 « J'aime »

Ca depends, imagines que tu le trouve d’occasion … :slight_smile:

ah oui là… ben justement j’ai vu un vieux message sur Matos TT et le vendeur en demandait 60 euros je crois (là ça aurait pu le faire). Et oui, j’ai cherché tout de même

Tu n’as peut être pas bien cherché … :slight_smile:

salut,
dans tes bois je pencherais sur le alser ou le chila mais attention a l’effet trampoline
je te conseillerais un bois all voir all+ car les bois def sont souvent dure en surface… peu etre bien avec PL mais avec backside a voir…
style 4L, boll all ou all+, primoac off-, techno power

1 « J'aime »

Je continuerai plus tard alors car au taf, même si c’est mort, c’est pas très aisé.

Juste une question car je regarde les archives du forum et je vois que certains retaillent leur bois. Vous faites ça comment ? Vous allez chez un menuisier ? C’est chô quand même non ? Le bois a pas des risques d’éclater ?

Je me lancerai pas là dedans.
Il faut des outils valables, et être sûr de son coup.
En faisant ça, tu risque de foutre l’équilibre de ton bois en l’air.
Je sais que certains forumeurs l’on fait sur le JSH, sans moi !

3 « J'aime »

Je ne connais pas le classic, jamais testé.
Il y a une thread ici, en Anglais, qui les compare:
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=43&t=24960

Ils disent que la vitesse est similaire, mais le toucher assez différent (le classic a une couche centrale en balsa)

Vu que je viens de tout lire dessus, je te mets le lien : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-19511-1.html

ben dans le forum ancien, un des forumeurs (Eric68) disaient vouloir le faire sur le Defplay Senseo justement (car la palette est très large) et on lui déconseillait de le faire également. Mais c’est juste la manière de procéder qui me pose question car il faut avoir un outillage de précision pour faire ça correctement. C’est sûr que ça change la donne après mais pas forcément négativement selon ce qu’on recherche… les goûts et les couleurs…

Les prix sur TT Japan pour les bois peu importés sont souvent intéressants. En l’occurrence, 67€50, hors frais de port.

C’est pas seulement la découpe, c’est surtout le tracé, c’est pas si simple.
Et savoir garder l’équilibrage du bois, pas evident.

Pour le tracé je me suis servi d’une vielle plaque plus petite, c’est un jeu d’enfant . Ensuite avec de la patience et du papier de verre, ça donne un résultat très propre. Mais effectivement ça change l’équilibre du bois, personnellement je le déconseille

Je confirme.
Essai actuel avec un Agenda en RV. Très bon contrôle.
Attention il y plusieurs Senso Defplay celui que j’ ai est un V3 (palette couleur bois),

bonjour Theyoguishow,sur le forum,il y a un interview de Christian Martin qui pour moi est toujours d actualité pour les défenseurs,l as tu vu???

Oui retaille un bois change l’equilibre (ca deplace le centre de gravite vers le manche) mais ca n’en fait pas un “mauvais” bois.

La preuve en est que certains fabricants reconnus sur ce forum pour la qualite de leurs bois, proposent des modeles en 3-4 tailles differentes. Chaque taille ayant alors des caracteristiques qu’on apprecie plus ou moins selon ce qu’on recherche

J’ai commencé à l’écouter mais c’est long donc je ferai ça petit à petit (20 mn pour le moment). Mais c’est trèèèèèèèès intéressant et il remet en cause toute la politique de la Fédé tout de même (en critiquant le fait de ne produire que des attaquants et l’incapacité à se lancer dans d’autres styles)