Quel bois "ideal" pour plaques "tacky"

Bonjour à tous,
Quel bois vous semble le mieux adapté pour DHS H III neo et tg3 neo ?
Merci

J’ai joué très longtemps avec le CR Hypertech (5 plis tout bois tendre, très flexible) + 2 plaques tacky pour un jeu allround à mi-distance. Dwell-time interminable, un max de contrôle !

Après j’ai testé H2 et TG3 sur un 5 plis off DHS (sais plus lequel) mais c’était pas bon, pas eu le temps d’essayer sur un Clipper ou mon PG7 pour voir ce que ça donne sur un truc plus rigide…

Si tu es du genre topspinner, je dirais un bois pas trop dur et / ou avec du limba en surface : Clipper, Extra 3D, un Butterfly ALC ou Waldner Senso Carbon pour les composites. Tu joues avec quoi en ce moment ?

Avec un PG7 pour l’instant qui me va plutôt bien pour la reprise après un très long arrêt (26 ans). Je me projette ds le futur en fait :blush:

À moins que le PG7 ne t’aille vraiment pas ou que tu veuilles passer sur du composite, pourquoi changer ? Il a un super dwell time malgré la rapidité.

À toi de voir si tu veux rester avec une raquette de canonnier ou pas :sweat_smile:

:joy: alors déjà le dwell time figure toi que je ne sais pas vraiment ce que c’est. Si je fais la traduction je pense comprendre qd même :joy:. Pour la raquette ça ne canonise pas plus que ça mais je n’ai pas assez de recul pour comparer avec mon ancien matériel qui m’est pour le moment injouable hélas

Je crois que le PG7 a une compo similaire aux clipper like, donc un clipper like se marie bien avec ce genre de plaque, c’est ce que font très souvent les chinois… Cependant, c’est le genre de bois quand même pas facile à maitriser… Et puis généralement c’est lourd, surtout avec des plaques chinoises. Pour ça que j’ai trouvé mon bonheur avec l’aero soft carbon de chez Cornilleau pour jouer avec mes chinoiseries, c’est un bon bois off léger, à peine moins rapide qu’un clipper like.

Perso pas aimé l’aero carbon avec mon h8, je le préférai avec mes rasant (je le trouve trop sec pour du tacky). Perso j’ai un 7 plis all wood très flex et rapide, le tg825-L. Pour moi tout ce qui a un bon dwell time (qui retient la balle plus longtemps dans la raquette donc met + d’effet et à un meilleur toucher de balle) se marie bien avec un tacky

Ok merci pour les infos … il me reste à bosser un peu plus :joy:. Ça ne revient pas si facilement à vieillir. J’ai entendu parler du h8 c’est plutôt dans quel registre par rapport au tg3 neo ?

TG3 neo connait pas vraiment, par rapport au h3, autant de spin et dureté quasi pareil (mais avec dhs on sait jamais^^), un poil moins collant, donc moins dur à jouer, meilleur contrôle, plus rapide.

Y a pas l’offensive classique?

En fait le h3 neo je l’ai sur mon revers. Le tg3 est bluffant mais c’est très aléatoire surtout en variation d’effets. Il est moins collant que le h3 super facile en bloc actif et contre top. Qd je tourne je trouve que j’ai moins de contrôle :thinking: ça vient peut être de moi. Comme je te disais je n’ai plus trop de repères il y a bcp de choses de changées :joy:

Juste pour info, c’est le temps de contact balle-raquette, mais ça fait plus court (et plus hype) de dire dwell time.

1 « J'aime »

Perso, j’aime bien les hinoki carbone ou les Koto carbone avec les plaques chinoises collantes. Plus c’est rigide et rapide, plus les qualités de ces revêtements sont mises en relief. Pas trop avec le Limba , même les 7 plis clipper ne rendent pas service à ces plaques.

1 « J'aime »

À titre info qd j’ai arrêté je jouais avec un tibhar h3-9. Ça pourrait donc bien se marier vu que c’est de l’hinoki. …

Je confirme que même pour des revêtements plus défensifs, un bois rigide va bien avec une plaque à adhérence collante. Et l’hinoki en particulier.