Quel bois Death Metal / Tenergy 05

Bonsoir à tous,

Souhaitant changement de matos pour la saison prochaine je suis parti sur la combi suivante : Death Metal 0x en RV et Tenergy 05 1,9mm en CD … Mais quid du bois ?

Je souhaite me rapprocher de la table sans pour autant jouer comme un crustacé avec un jeu basé sur le bloc picot et le top frotté/frappé en CD.

J’ai cru lire que le picot était plutôt tendre ou du moins pas très dur et le T05 quant à lui assez dur. Un bois dur conviendrait pour le picot mais en serait-il de même pour le T05 ? Bois combi ? J’avoue être un peu perplexe devant l’offre gigantesque de bois. Si vous pouviez m’orienter de préférence vers un bois ALL- / ALL.

Merci d’avance pour vos réponses !

Hello,

Peut être un OSP IPB ? Après je ne sais pas ce que ça donne avec un death.

l’immune pusblocker de chez osp est un super bois combi le coté revers est dur et le cd plus tendre c’est le top

1 « J'aime »

Un matador balsa texa ,excellent bois combi

C’est très rapide ! Plus que l’osp immune qui je rejoins Michel est excellent avec le death metal ou le trouble maker.

A un budget plus accessible, il y a tout simplement le bois metal.

Osp Immune à l’air plutôt lent non, du genre Cos-3 pour un jeu très à la table ? Plutôt partir sur un bois polyvalent du coup. Quelqu’un a déjà testé le bois de Death Metal ?

Oui moi, bois off , assez rapide, contrôle relatif même avec le death.
J’ai vite laisser tomber ce bois

l’immune pusblocker est loin d’être un bois lent je ne sais pas ou tu a lu cela ,le cos 3 est très lent mon copain défenseur en avait 1

Pour avoir joué quasiment 2 ans avec un COS3 + GDT 0X et Ternergy 05, et maintenant avec l’OSP Immune Pushblocker, je peux te dire que ça n’a rien à voir.

L OSP IPB est bien plus rapide quel que soit la face du bois. Etant donné que c’est un bois combi, le coté CD est assez punchy.
Par contre j’ai trouvé que le GDT monté dessus perdait trop en inversion et que le contrôle était encore plus compliqué, du coup j’ai monté un Desperado 2 0x dessus et depuis c’est vraiment top.

tu confirme mes sensations

1 « J'aime »

Merci les gars, c’est parti pour un pushblocker !

de rien tu verra les bois osp sont de super bois

1 « J'aime »

Amuse toi bien :slight_smile:

En effet les bois OSP sont vraiment de beaux bois et je les trouve de surcroît extrêmement bien équilibrés manche / palette, ce qui n’est pas vraiment le cas sur le COS de mon point de vue.

1 « J'aime »

Il y a d’autres bois qui peuvent convenir : sacc,
T9, les bois Dotec Otcharov ou AppelGreen si tu veux vraiment du contrôle…