Quel bois choisir?

Salut tous le monde ! Le ping vas bientôt reprendre et je veut me crée enfin ma propre raquette car là, j’ai une Stiga Royal Carbon qui était pas mal mais commence a s’usée et je voudrais avoir votre conseille de quel bois choisir. Pour les plaques, je voulais en CD un Hurricane 8 et en RE, un XIOM VEGA JAPAN. Il me reste plus que le bois, je suis plus en Off, peut-être Off+ (J’avais penszée un un Andro TIMBER 7)

Merci.

Hello @Marcitchnik et bienvenue sur le forum :slight_smile:

Comme ça pour ma part (et je pense pour beaucoup d’autres forumeurs) difficile de te conseiller sans avoir plus d’infos (ton classement, style de jeu, budget aussi c’est important :wink: ). De plus je ne connais pas le stiga dont tu parles et je n’ai pas essayé l’andro timber 7… Peux tu dire ce qui t’a plu dans ton stiga et ce que tu aimerais améliorer par rapport à lui?
Perso je peux juste te dire pour le moment les coups de coeur en matière de bois :
Nittaku acoustic, yasaka ma lin carbon (j’adore, précis en bloc, chouette pour le top spin et se marie bien avec les H3 (j’imagine aussi avec H8 :slight_smile: ) je te conseille de faire un tour dans la rubrique matériel ma lin carbon tu vas saliver), l’infinity vps v super pour le top (par contre ça vibre pas mal et le son du bois en a rebuté plus d’un), et en 7 plis tout bois tu as les clipper qui sont très réputés !!
Perso j’attends la reprise pour essayer un barwell et un akkad !!
Ha et un grand classique que je n’ai pas essayé (je sens que c’est trop rapide et puissant pour moi), le samsonov force pro black!

Autre conseille, fait un tour sur ttgearlab.com je trouve ses tests très sympas et bien détaillés et j’aime bien le côté « scientifique » de son approche.

Salut Kamuro, en fait, je suis assez jeune joueur (5 ans de jeu) et jeune en âge. Ma première raquette complète était la Stiga Pro Carbon et cette deuxième que je joue est aussi une complète (STIGA Royal 5 Etoiles Carbon) mais après ces 5 ans, j’ai décidé de me crée Ma propre raquette, bois et plaques séparé. Mon style de jeu serait plutot off car j’ai tendance à m’éloigné de la table et de topspiné. Le prix en tout serait de vraiment max 150e. Et ce que j’aimerais améliorer c’est la vitesse et le controle qui me manque. D’ailleurs, le akkad duquel tu parlais c’est celui de Tibhar Akkad ? Car je le regarder aussi.

Bonjour @Marcitchnik

Bienvenue sur le forum :slight_smile:
Christophe de @anon21581631 conseillait dans le dernier live de 100% PING le Kirin le ARIEX. Je pense qu’il pourrait être adapté sachant que tu as un H8 aussi et le Japan pour pour plus de contrôle et tendreté.
Christophe passe de temps en temps, il pourra bien plus t’éclairer que moi sur le Kirin :slight_smile:

A bientôt

Oui c’est celui là. Il n’est plus produit mais se trouve encore sur certains sites internet à un super prix en fin de série (dans les 35€ hors frais de port).
D’après ttgearlab.com, c’est un bois assez particulier. Je suis curieux de savoir comment tu as entendu parlé de ce bois? En tout cas j’ai hâte de l’essayer !! Une ou deux personnes jouent avec sur le forum, en tapant akkad dans la barre de recherche tu devrais retrouver les messages en parlant.

Comme autres infos qui pourraient nous être utiles pour te conseiller c’est le nombre d’heures d’entraînement par semaine et si c’est du jeu libre de nous le préciser. Ainsi que tes ambitions, si c’est plutôt de te faire plaisir, de progresser, et à quelle classement tu joues à peu près. Car par exemple pour la progression il est souvent conseillé des tout bois sans carbone afin de travailler le touché de balle, puis ensuite des bois avec ALC en inner c’est à dire que les couches de carbone sont situés au plus proche du placage central (celui qui est bien plus épais que les autres) afin de conserver un certain contrôle grâce à un touché proche d’un tout bois et avec un contact balle raquette plus long que les bois avec les couches de carbone juste en dessous du premier placage extérieur en surface. Bref je veux pas t’embrouiller mais si ça t’intéresse y’a plein d’infos sur le forum et si non on peut juste te conseiller quelques bois et tu fais ton choix :slight_smile:

Enfait, ce bois je l’ai trouvé en cherchant dans des magasins internet comme Misterping ou Silver-Equipment ou encore Decathlon mais je regarde aussi sur le prix car j’ai pas un budget de m’acheter un bois à 200e. Mes plans était de m’acheter un bois que je vais garder longtemps, en changeant juste les plaques.
Sur ce, voici l’adresse URL du AKKAD de TIBHAR : TIBHAR AKKAD
Mais je le trouve pas au environ de 35e…
Sinon, merci pour vos conseil, je vais m’en informé d’avantage :wink:

Ahhh merci edy :sweat_smile:

y a des super affaires sur ce site ; que du tibhar

Deux questions :

  • sais tu avec quoi ils jouent les gars de ton club ? Ça peut être un bon début d’essayer leur raquette, ça te permettra déjà de voir au niveau des sensations ce que tu aimes.
  • et pourquoi es tu parti sur un H8?

P.s: si tu ne sais pas trop quoi prendre vraiment je te conseille le ma lin carbon, il fait tout bien je trouve et pour un bois carbone inner il a un très bon compromis vitesse/contrôle et avec un bon touché je trouve, il ne coûte pas très cher en plus (et se revend pas trop mal en occasion si vraiment il ne te plaît pas). Une valeur sûre pour moi :slight_smile:

Voilà deux sites qui le vendent vraiment pas cher (juste faut vérifier lequel à les frais de port les moins chers ou lequel vend les plaques que tu cherches)

Euh, comment dire… passer d’une raquette montée de loisir à un vega japan sur bois off, je pense que tu brûles un peu les étapes là! Prends un bois all+ ou off- au maximum et en plaque un H8 pourquoi pas c’est pas trop rapide mais en revers un vega japan ça va sans doute être bien trop rapide, pourquoi pas un gold arc 5 en épaisseur medium (correspond à environ 2mm ou un peu moins) en 42,5°, ce sera plus contrôlable et tu auras déjà une sacrée différence avec ta raquette de loisir 5 étoiles. En bois tu as l’Ariex Cornerstone qui est un petit off, moi je le mettrais en off-, il est très bien ce bois. Trouvable chez speed and spin. Après il en existe plein d’autres en catégorie all+ off-…

D’accord, et en revers je pourrais prendre quoi ?

Bah le gold arc 5 dont je t’ai parlé, en CD tu veux un H8 non?