Quel bois choisir ?

Ok. Le joola viva est de la famille des Clipper. Il est un peu plus flexible qu’un Clipper je crois. C’est un bois correct mais pas haut de gamme.
Dans le même genre, mais de meilleure qualité, j’en vois deux :

  • l’OSP Ultimate (OSP = Old Stiga Palatinus, tu commandes directement sur leur site, livré en deux jours si dispo). Meilleur contrôle, meilleur en tout que le viva, même esprit polyvalent top/bloc/frappe comme tous les clippers, mais de meilleure qualité.
  • si tu veux un truc un peu différent, super qualité aussi, peut-être plus mordant en top frappé mais bien absorbant en bloc, le Nittaku Barwell. Super finition et qualité aussi. Le manche est un peu fin, il faut aimer ça.
    L’OSP a l’avantage d’être commandable quasiment sur mesure, on peut demander pas mal de manches différents.
    Sinon moi je joue avec un 506, c’est aussi un dérivé de clipper comme le viva, mais à la sauce DHS, avec un limba très tendre et taillé plutôt en longueur, plutôt fait pour le mi-distance. Assez lourd mais bien équilibré, fait pour envoyer du lourd, mais bon contrôle pourtant.

Valà valà mes quelques idées…

D’accord merci beaucoup pour t’es idées .
Tu connais un peu le bois hinotec off -?

Pas du tout, désolé… Je suis pas fan de cornilleau.

Tu connais un peu le t64 ?

Oui ! J’ai joué avec pendant un an.

Tu en pense quoi ? je l’ai pris en epaisseur max pour mon coup droit

C’est aussi bon que le T05, nettement plus rapide, moins d’accroche et de rotation, trajectoires plus tendues… plus facile que le 05 en remise et en bloc, plutôt axé top frappé et mi-distance tandis que le 05 privilégie la rotation.

Il est plus tendre ? ca se ressens vraiment les rotations moins lourde que le 05?

Il est plus tendre et nettement plus dynamique. Oui ça se ressent, mais bon un 64 ça fait tourner pas mal quand même…

D’accord merci , je pense que je vais prendre un bois off alors