Quel bois choisir pour 2ème année

Bon choix a mon avis. C’est ta deuxième année, tu es 500, pour trouver de bonnes sensations cette raquette sera très bien.

Petit retour sur le Joola Rossi Junior :
le bois n’est pas si léger que cela, 78gr , la palette est légèrement plus petite que les bois adultes, je dirais 3/4 mm de moins en largeur, et autant en hauteur. Le manche est bien adapté aux petites mains, et effectivement, le gain en maniabilité est net pour mon fils. La finition est plutôt correcte, avec la palette arrondie pour faciliter la prise en main
Pour le moment, je n’ai pas encore collé les 868 dessus car j’attends d’abord de les essayer sur une raquette adulte pour me faire également mon avis dessus.
Du coup, je lui ai collé un sriver fx 1.9 CD et tackiness D 1.7 en RV en attendant.
L’ensemble n’est pas si léger que cela, 155gr, mais comme la répartition est plutôt bonne et la maniabilitée au rendez-vous, il ne se plaint pas du poids global.
En vitesse, pour avoir essayer moi même ce combo, je dirais que c’est bien un bois all+/petit off-, que ça peut tout de même envoyer si besoin, mais c’est très contrôlable, et le placement de balle est aisé, la remise de service également.
En toucher, je le trouve assez sec, plus que ce que je pensais, mais il est suffisamment flexible pour faire du top, et suffisamment rigide pour bien bloquer, très polyvalent et ouvert à tous les types de jeux.
Bref, c’est un bon bois pour un jeune qui souhaite continuer à progresser… pour 20€ … dommage qu’il soit dur à trouver en france…

J’ai fait essayer à mon fils les 2 868 sur un epox offensiv, et ça ne lui à poser aucun problème. J’avais peur qu’il ait du mal à gérer des mousses assez dure, car même la version soft, je la trouve assez ferme, ainsi que l’adhérence assez présente.
Mais non, il avait un bon contrôle des effets, du petit jeu, des jolis top bien placés, des débuts de blocs sympa… je l’ai trouvé très à l’aise avec cet ensemble qui peut avoir pas mal de pêche quand on s’engage, et un bon contrôle dans les phases passives.
Du coup, je vais lui coller ça sur son rossi junior pour gagner en maniabilitée par rapport à l’epox. On testera ça dans la semaine à venir, mais je sens que ça devrait donner un combo très équilibré.

A titre personnel, je me tâte à commander un deuxième jeu de 868 à laisser sur mon epox pour me faire une deuxième raquette pour les jours de méforme, car c’est très sécurisant, même si c’est moins jouissif que mon rossi emotion+xiom.

salut Tao,
Pour ton année 2,
je te conseille un bois plus rapide avec le même contrôle. Comme le stiga all nct ou le stiga all carbon. Le stiga all classic est beaucoup trop lent.
Pour le vari en revers c’est excellent en 1,5mm. j’ai joué des années avec et jamais déçu. Faut arrêter de dévaloriser cette surface,elle est très polyvalente, manque juste un peu de vitesse que tu compenseras facile par ton bois off-
Pour le coup droit et pour bien apprendre le topspin tu as le feeling 1,8, un classique mais pour acquérir le geste du top et top frappé c’est pour moi ce qui se fait de mieux.
Après une fois que tu auras plus de 1400 pts tu peux envisager de booster tout ça, t’as le temps :wink:

n’importe quoi cette réponse

Quelle virulence!
Peut être que tu as mal interprété. Ce que je veux dire, c’est que faire le choix d’un matériel polyvalent n’est pas limitatif dans la progression jusqu’à un certain niveau. Mais après un certain seuil il faut affiner ses choix :wink:
Et pour Tao qui n’est qu’en deuxième année, il a du temps pour choisir ses options de jeu.