Quel bois choisir femme ?

Bonjour, j’aimerais avoir des conseils concernant l’achat de mon bois, je vais en effet changer la totalité de ma raquette, je vais prendre en coup droit le speed drive S de cornilleau et en revers le tenergy 64 fx de butterfly. Je ne sais pas quel bois choisir avec ces deux revêtements en sachant que je suis une femme donc pas trop lourd ( ma raquette actuelle pèse 152g), je suis plutôt une joueuse d’attaque.
J’hésite entre le cornilleau aero off, le thibar patrick chila ou l’andro super core cell off, j’attends vos avis ou si vous avez d’autres propositions de bois, merci beaucoup !

Bonsoir, le Tibhar doit être le plus léger des trois mais il faut aimer le balsa. Perso je lui préfère celui de chez Andro pour les sensations, mais plus lourd c’est vrai sans être une enclume pour autant.

a savoir si bloc, top, top frap, …quel préférence ??? près de la table ou mi-distance… :wink:

Le Chila j’ai déjà joué avec, il est pas trop lourd, et le poids est assez bien réparti, mais le balsa fait qu’il casse au moindre contact. L’Aero Off me semble aussi être un bon compromis au niveau du poids, puisqu’il me semble que ce dernier est bien réparti, ce qui n’est pas le cas de certains bois, dont le poids se situe essentiellement en tête de raquette, ce qui a tendance à rendre plus difficile les mouvements. D’ailleurs, l’Aero Off est à mon sens meilleur que le Chila, autant pour la répartition du poids que pour la qualité.

2 « J'aime »

+1

Merci a tous pour vos réponses, j’ai finalement opté pour le cornilleau on verra bien ce que ca donne !