Quel bois avec gdtec 0.5

bonjour à tous,
sujet amplement débattu, quel bois avec un GDTEC 0.5. mais ma demande est spécifique. En effet si j’arrive avec ma compo actuelle cos 3 et gdtec 0.5 sur le revers à presque tout faire (plus ou moins bien je vous l’accorde), il y a un geste que je n’arrive pas à faire, je n’y arrivais pas non plus avant en jouant avec un gdec OX, c’est le chop à la table.
Je me suis entrainé comme un mort de fin, mais rien n’y fait, j’ai une perte très élevée de balle lorsque je fais ce geste, alors existe t-il un bois plus souple plus dur ou magique peut-être qui faciliterait ce geste nécessaire à mon petit niveau, merci de vos réponses

Je ne suis pas spécialiste du PL en défense et plus encore du chop, coup de base des défenseurs ; c’est aussi un geste que je n’arrive pas du tout à faire mais je ne m’y suis jamais entraîné. Je crois qu’il faut prendre la balle assez basse et un peu de profil, réaliser une sorte de triangle avec les 2 pieds et le contact balle/raquette, moi je suis plutôt tjrs de face…
Le GDT en 0x n’est pas terrible pour choper néanmoins, en 0.5 mm ça doit améliorer mais ce n’est pas le meilleur PL opur ça (P1-R, FL II ou FL III, etc.).
Le bois assez souple et gde palette genre Koji Matsushita est certainement parfait pour ça…
Le Cos 3 devrait être pas mal cependant, aussi à mon avis, c’est plus un pb de technique que de matos…

Si tu veux parler du bloc coupé, c’est plus facile avec un bois tendre, mais moins efficace qu’avec un bois dur (du moins en surface), car donnant moins d’inversion.
Dans tous les cas, poignet très souple. Je m’y suis entrainé, maintenant ça fonctionne pas mal, mais en match je n’en fait quasi pas, geste hélas toujours pas naturel pour moi.

merci de vos réponses, je participe 3 h par semaine à un entrainement dirigé ou je travaille ce geste mais toujours sans succès, c’est sans doute plus un pb technique que de bois c’est une certitude mais parfois il suffit de peu de choses