Quel anti top sur bois 980

je voudrais savoir quel anti en rv vs me conseilliez pour jeu de bloc et attaque
sportivement

Tony Hold 1.5 ou Super Anti 1.9
Y a plus qu’à…

que penses tu d’ un transformer ou nouveau anti 1mm

Il y a aussi ce bon vieux anti power

1 « J'aime »

Je joue depuis peu avec un stiga energy absorber en 1.6mm et cela surprend bcp de monde par sa facilité d’attaque comme il est légèrement adhérent et les blocs soit passifs en reculant un peu à l’impact ou en fermant et en avançant comme avec un backside … Possibilité également de pousser sans rien dedans ou bien passer sous la balle et renvoyer une semi coupée qui désarçonne l 'adversaire …

1 « J'aime »

je l’ai mis sur un Primorac off- avec un double fish FA213 de l’autre côté en 2.1mm très adhérent

C,est compliqué de te répondre sans plus d’info de ta part.
ca depends de ton niveau, de tes jambes ,de se que tu veux faire avec l’anti, de ta gestion du timing, de ton CD, de ta capacité a tourner la raquette, de ta capacité a frotter la balle au service et en CD.

Un anti de type amortissant (qui renvoie les balles molles) va etre plus facile a controler, plus facile pour attaquer que tu ne t’occupe quasiment pas de L’effet dans la balle mais juste de la hauteur du rebond. a l’opposer, la balle est peu genante derriere et cela demande d’etre tres actif passé 12-14.
Les gens qui vont te gener sont ceux qui jouent principalement avec des balles basses et longues.

d,ou le fait que arrivé vers 12-14 se genre d’anti les gens se retrouvent souvent en defence.

a l’opposé tu as les anti lisses type neubhaueur grizzly qui inversent l’effet c’est quasi impossible d’attaquer fort avec, quasi impossible d’attaquer une balle liftée, difficile d’attaquer une balle molle, mais plus simple d’attaquer une balle coupée. A l’opposé le bloc est redoutable, entre la possibilité de pouvoir faire des blocs amorti (2 rebonds sur la table), d,avoir le plaisir de voir des joueurs faire un deuxieme top sous la table. Pour attaquer soit tu le fait sur une balle coupée (se qui arrive assez souvent vu qu’en general les gens tentent rarrement le deuxieme top avec succes et tendent a pousser derriere), soit tourne la raquette, soit pivot.

a mon sens le deuxieme type est plus facile pour rester a la table passé un certain niveau, par contre vu que son efficacité dépend de l’effet adversaire, ton efficacité depends avant tout de ta capacité a faire frotter la balle par l’adversaire (et donc de ton service et de ta poussette CD ainsi que ta capacité a tuer le point quand l’autre joue a la baballe)
Ici les gens qui vont te gener sont soit ceux qui jouent de base sans effet, soit ceux qui sont capable de tuer le point d’entrée

je suis un ancien 35 qui a recommencé 8 l’année derniere
a ce jours je devrais passer 12 en fin de saison
je joue avec un dr evil en rv et j’ y arrive pas trop mal mais je voudrais passer a un anti

essaie un neubhaueur grizzly 1.5 avec mousse amortissante. si c,est trop rapide augmente la mousse, si c’est pas asser, reduit l’epaisseur. (compte entre 1 mois avant les premiers effets (adapter les gestes) et 3 a 6 mois avant d,avoir une utilisation relativement efficace.

entrainement , entrainement et pour le début de saison 2016 tu croix que je serais op?

pour la base oui (c’est dire repartir environ au meme niveau que tu es presentement)

j’espère

tu parles bien du grizzly abs ?

oui.

ne prend pas le gorilla, il est plus efficace mais la perte de controle est tel que c’est jouer a la roulette russe en bloc (si jamais ca revient c,est point mais ca demande un tel timing dans la position du bloc que a titre perso je trouve cela trop dur)

Oui clairement les antis du doc la.plupart c’est incontrôlable ! Vaut mieux aller dans les valeurs sur en anti best anti super anti anti power les ellens Tony Hold et les petits nouveaux beast…

1 « J'aime »

le bois sera un ynhe 980
en cd je garde pour l’instant mon pro xp
mais en rv je ne c pas car vu le prix des anti , je ne voudrais pas gaspiller de l’ argent
alors???

je m,eclate avec le grizzly et en 1.5 avec la mousse amortissante c’est super controlable. Le piege avec les anti du doc est surtout l’epasseur de la mousse, il faut raisonner a l,envers: plus c’est epais plus c,est lent et controlable. j’ai joué 2 ans avec le 1.2 et quand je suis passé au 1.5 j,ai vraiment gagné en controle