Que sont devenus les champions du XXème siècle ?

Voilà, j’aimerais beaucoup savoir ce que sont devenus les meilleurs pongistes du siècle dernier. Sont-ils toujours dans le milieu du ping ? Jouent-ils toujours ? …
Si quelqu’un sait ce que sont devenus des joueurs comme Patrick Birocheau, Patrick Renversé, Philippe Molodzoff, Jean-denis Constant, Bruno Parrieti, Jacques Secrétain, Patrick Gernot ou d’autres que j’oublie surement …
Merci.

1 « J'aime »

Je sais déjà que Jean-Paul Weber joue toujours dans le club de Killer à Aubenas en Ardèche. Il est même juge-arbitre et s’occupe toujours du club. Une bien jolie région pour finir sereinement sa carrière ! :slightly_smiling_face:

Jacques Secretin et Patrick Renversé font un spectacle qui s’appelle le “music ping show” et qui est une version modernisée de celui de Secretin et Purkart (aujourd’hui décédé).
J’ai pu aller les voir avec mon club c’était bien sympa ! :slight_smile:

Secretin joue toujours en club d’ailleurs, à Lys Lille Metropole. Il fait de temps à autres des matchs de Championnat par équipes, et même s’il baisse évidemment, il est à ce jour encore classé N734.
Voici une vidéo de lui même si elle commence à dater un peu (2011)

Parietti est éducateur physique, on peut trouver plusieurs vidéos de lui à ce sujet sur Youtube.
Il joue toujours, dans le club de Nîmes, et est classé N904.
Une vidéo où on peut le voir :

Secretin encore numéroté a presque 70 balais ?

Chapeau bas monsieur

Pour l’avoir vu joué, c’est probablement l’un des plus beau touché de balle que j’ai pu voir de mes yeux

1 « J'aime »

Actuellement il évolue en r2 ( son équipe va sûrement monter) mais imagine, tu joues en R2 et là tu le vois débarquer…

2 « J'aime »

Et bien je suppose que t’es quand même heureux de rencontrer un mec comme ça non ? :smile:

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour tes infos. :wink:

Je pense qu’il va finir comme Molière comme c’est parti ! :grinning:

1 « J'aime »

Parietti n’a pas pris de licence cette année, il jouait encore l’an dernier.

Personne pour Birocheau, Constant et Molodzoff. Ils furent un temps des cadres techniques de la FFTT mais depuis … ???

Philippe Molodzoff est Conseiller Technique Sportif au CREPS de Montpellier. Birocheau et Constant ne sont plus à la fédé apparement.

1 « J'aime »

J’ai vu un beau reportage sur Secretin il n’y a pas si longtemps… il va également dans les prisons, prôner la réinsertion par le sport, raquette à la main. Mais il reste très discret et humble là-dessus aussi. Encore un indice sur la qualité du bonhomme !

Je crois que c’est celui-ci :

3 « J'aime »

j’ai vu jacques Secretin L’an dernier au ping tour à Bourges, mon jeune fils de 10 ans a même fait des balles contre lui et maitre Jacques lui a donné des conseils … Un grand monsieur du ping. Je pense qu’il joue numéro 500 environ, il a toujours un sacré touché de balle.

Bruno Parietti je l’ai vu il y a 3 ans en nationale 3, il a toujours une condition physique très au dessus de la moyenne, je l’ai vu faire un poirier sans élan sur la table, il faut le faire …

François Farout a repris récemment car son fils s’est mis au ping.

Patrick Gernot joue du côté d’Orléans

Jean Paul Weber était l’an dernier dans le dernier carré du tableau final en Vétérans 3 aux France il me semble

1 « J'aime »

Farout faisait partie du show il y a un an ou deux avec Secrétin et c’était de loin le plus spectaculaire. Secrétin était très très moyen (ce jour là tout du moins, à Guérande).

Son classement 500 actuel est très surévalué je pense (il ne jouait quasiment plus depuis des années, quelques piges par an). Il bat les petits numéros encore et en-dessous sans problème mais sur des n° 400 / 500 et forcément au-dessus ça ne passe plus depuis un bail.

Ceci avec le plus grand respect pour ce joueur inestimable pour le ping français.

Même pour son époque il avait un jeu très atypique mais un toucher et un placement incroyables.

2 « J'aime »

Et quel jeu ! Comme mon idole Appelgren

Je croise des fois son pote Nurdin qui lui a totalement arrêté.

Campagnolle pour ceux qui connaisse joue en PN dans le 2ème club de Nimes… Il est encore entre 450-500 (455 mise a jour 491 officiel). V2, autour des 55ans il me semble et il est très facile et propre encore (bon en face sa jouais pas le feux non plus… 18 le meilleur mais quel marge et facilité)

1 « J'aime »

Idem pour Mommessin qui joue toujours et qui est un dirigeant sur Bordeaux je crois.

1 « J'aime »

Je repêche ce sujet, car je trouve intéressant de savoir ce que sont devenues nos « vieilles gloires » du ping. :slight_smile:
Christian Martin est le commentateur et consultant « officiel » du ping en France, on l’entend sur des matches de Pro A notamment.
Sinon dans ma collection j’ai un bois Hanno « Jean-Louis Walczak », et en faisant des recherches, j’ai vu qu’il avait quand même été 2 fois demi-finaliste en Doubles Messieurs aux Championnats de France, une fois demi-finaliste en Doubles Mixtes, et Vice-Champion de France en Simples en 1972.
Il a repris le bistrot de son père « Aux Sportifs Réunis ».

Jean-Paul Weber 1/4 de finaliste aux championnats du Monde.
Le premier à joué avec un anti spin.
Plus facile à l’époque car il n’y avait qu’une couleur.
Les bruits du pied cachaient le son différent de l’anti et du backside.