Que mettre sur un stiga Infinity VPS

Si tu veux plus de contrôle et jouer mi dur peut être qu’il te faut un bois plus all around ? Genre azalea all ou similaire. En bref n’importe quel bois 5 plis noté all

Niveau revêtement pourquoi pas remettre le vega japan vu que tu l’aimes bien

Non, il lui faut plus rapide. Il est quand même n°750 d’après son profil.

Qui est n°750? J’arrive plus à suivre lol

kamuro. C’est pour répondre à Wis qui voulait lui conseiller un bois allround.

1 « J'aime »

Moi n°750 ? Trop la classe j’aimerais :blush:
Mais tu penses bien que je ne suis que 750 pts :wink:

C’est qui « lui »? J’arrive plus à suivre non plus!!.. Moi je ne veux pas qu’on me conseille de bois! J’ai mes mien et comme je suis un ej j’en ai encore plein à venir!! :smiling_face_with_three_hearts:
Mon préféré le andro super core cell off-, j’adore!
Les bois que j’ai cités et dont j’aimerais avoir des comparaisons avec l’infinity vps V, sont tous des bois que j’ai essayé et que j’ai trouvés trop rapides pour moi. C’était surtout pour voir le ressenti des gens voir comment ils situaient le Infinity vps V.

1 « J'aime »

Ah ok ! Dans ce cas, la liste de bois que tu proposes est pourtant plus adaptée à un n° 750.

Non je parlais plutôt à Tang59 :slight_smile:

Concernant les bois que propose Kamuro je trouve pas que ce soit des bois ultra abusé et pour des numéros seulement (infinity, inner, virtuoso, acoustic etc)

1 « J'aime »

Ok je suis perdu. Je crois que je vais plutôt me taire ! :joy:

L’infinity n’a rien à voir avec l’innerforce alc, beaucoup plus sec et rapide !

Salut Wiz
Je joue depuis l’age de 7 ans avec plusieurs arrêts, j’ai repris en mai avec fftt (880 actuellement) et ufolep en septembre. En mai je me suis fais une raquette (azalea off+elpro43+xt48) c’est une fusée sans nom, et après le premier match j’ai recherché quelque chose de moins rapide… J’ai pris un Infinity et 2 Japan (j’avais jamais joué avec ça du tout) ça me plait beaucoup pour l’instant… Le seul truc chiant c’est qu’avec mes essais de l’été, je pense que j’ai chopper une testïte aiguë et que j’ai déjà envie de tester autre chose sur ce bois :joy:

Je suis pro stiga niveau bois, j’en ai eu plein… Le soucis c’est de se souvenir des noms :joy: j’étais trop jeune à l’époque… Je sais que j’adorais le energy wrb disons vers 2006 car précis et élastique, parfait pour mettre du jus
Je sais aussi que j’ai joué avec un offensive NCT car c’est mon ancien bois (2013 je crois) et je l’adorais mais plus produit et cassé… J’ai joué avec un bois stiga en carbone avant (2003) mais je ne trouve pas ça contrôlable meme à l’heure actuelle. Avec la Pball (découverte cette année et grrrrr :confused:) j’avais pris quelque chose de plus rapide en pensant avoir besoin de ça mais il n’en est rien… Je me dois de garder un bois suffisamment contrôlable et j’ai opté un peu au hazard sur l’infinity. Pour la vitesse les revêtements tensors me suffisent largement puisque j’avais quasiment jamais joué avec ça (sauf si on considère le samba + et son micro effet trampoline comme un tensor)

Sauf si tu le collais à la rapide à l’époque.

Bonne remarque, je ne le faisais pas, le samba + me plaisait, j’arrivais à bien mettre de la sauce avec la Cball, l’arrivée de la balle plastique à changé la donne… il faut du plus dur… les 35° de ce samba ne sont plus au goût du jour d’après mon humble avis de petit 8
Du coup j’ai fais plein d’essais… le Gewo EL PRO 43 me plaisait pas mal, je retrouvais un peu les sensations de ce que j’avais avec le samba du temps de la Pball, mais j’avoue que sur l’azalea off il allait un peu trop vite pour moi… je le recollerai peut être sur l’infinity

1 « J'aime »

Bon je ne trouve pas de sujet dédié à l’infinity vps V alors je poste les remarques ici (si quelqu’un voit un sujet plus adéquat qu’il me le dise ! Ou se taise à jamais !!..)

Donc l’infinity je l’avais essayé avec plusieurs tensors de 40° et je trouvais que le dwelltime était trop court pour moi afin de pouvoir travailler la balle et mettre un max de sauce en top… De plus je le trouvais un peu rapide et donc beaucoup de fautes de longueur.
Je l’ai ensuite essayé avec un H3 prov et là j’ai adoré !! En revers par contre j’ai pas encore trouver la plaque même si un 868 BS fait bien le taf quand même.
Par contre je voulais voir si d’autres avaient remarqué ça : son sweetspot tout rikiki !! Je ne comprenais pas avant très bien cette notion, j’avais l’impression que les réactions des bois étaient à peu près similaires en tous points de la palette. Ben là c’est devenu évident !! Juste en faisant rebondir la balle sur la face CD avec le H3, je vois immédiatement qu’au centre la balle rebondit bien puis dès que je m’écarte un peu vers l’extérieur de la palette alors là le rebond diminue de moitié puis davantage à l’extérieur, ne rebondit même plus!! C’est oufff tellement c’est flagrant !! Honnêtement l’infinity est un des bois au sweetspot le plus petit qu’il m’ait été donné d’essayer! Couplé au H3, ça donne une raquette très exigeante où il est interdit de rater le centre de la raquette sous peine d’avoir une trajectoire de balle foireuse… Alors est ce mon exemplaire qui a un sweetspot particulièrement petit où est ce l’infinity qui est comme ça de base? Curieux d’entendre vos retour :slight_smile:

Bonsoir,

Je n’ai malheureusement jamais essayé le H3 mais de ce que j’en sais je suis tout à fait d’accord avec toi… L’infinity est un bois super mais au sweet spot infime et au dwell time vraiment short… Je pense me prendre des revêtement plus lent pour l’apprécier… Sans doute revenir au Samba et au mark V, peut être plus épais pour gagner en dwell…?

Personnellement je n’ai pas les mêmes souvenirs que vous de ce bois… mais ça date de la balle cellulo.
En tout cas, quand on reproche à un bois que son dwell time est trop court, que son sweet-spot est trop petit, que l’on cherche plus de contrôle, je pense que la solution c’est surtout de changer de bois :sweat_smile:

4 « J'aime »