Bonsoir !
Ce topic au nom alambiqué est créé pour parler de mon problème au niveau de mon jeu. Je suis J2 (J3 l’an prochain) avec 960 points (+180 points cette année).
On va commencer par parler de mes (rares) qualités. Je suis un excellent pousseur, arrivant à tailler sur n’importe quel type de service (jusqu’à 16/17), avec un très bon revers (à mon niveau hein, j’suis ni Eric Adam, ni Kreanga ). J’ai une bonne défense CD, en revers c’est assez irrégulier mais quand ça rentre je peux enchaîner 3/4 défenses assez aisément. Un bon jeu de grand père en somme
Cependant, j’ai un très gros problème, j’ai comme qui dirait “le cul entre deux chaises”, je suis coincé entre deux styles de jeux, chacun avec ses avantages et inconvénients, et qui entravent sans doute ma progression. Je m’explique : On considère souvent que j’ai un revers de bloqueur, des très bonnes claques, des tops placés bien chiants et une régularité à faire pâlir jusqu’à 12/13. Cependant, de l’autre côté c’est le désert. En CD, si l’on m’enlève mes claques et ma défense, c’est le néant total. Mon geste de top est beaucoup trop long pour être efficace en match, et je n’ai aucun touché de ce côté ci, tant et si bien que je ne fais que du Top Rideau (ou top boomerang, bref un vieux top bien latéral avec une trajectoire immonde). Quand cela rentre en match, ça peut surprendre, mais quand ça revient je suis à la ramasse complet à cause de ce geste trop long.
Au niveau défense, comme déjà expliqué je suis très irrégulier en revers, et mon manque d’entraînement sur schémas de jeux du point de vue défensif ne m’aide pas à prendre des réflexes (les coachs veulent me faire bosser ce CD). De plus, après deux semaines d’essai d’un picôt, j’ai vu que ça ne m’allait absolument pas, toutes mes balles montaient et étaient peu taillés (j’ai testé un Octopus sur bois all-round), alors qu’avec mes Backsides, elles sont assez coupées.
Bref, si ça peut apparaître comme un avantage, puisque je peux adapter mon jeu à l’adversaire, c’est aussi un inconvénient, puisque j’ai le problème d’être moyen partout. C’est aussi un problème au niveau matériel, puisque je ne sais vers quoi me tourner. De plus, avec la saison prochaine qui se profile et une place en R3 AURA obtenue pour mon équipe, je vais devoir jouer au dessus de mon niveau pour qu’on puisse espérer le maintien (On risque d’envoyer une équipe 10/10/9/9 avec les différents arrêts et joueurs qui ne veulent/peuvent pas jouer le samedi).
J’ai fait divers essais cependant, j’ai remarqué qu’une plaque qui avançait sur mon RV me permettrait d’être un excellent attaquant de ce côté, mais je suis déjà plutôt bon ac ma plaque actuelle, qui me permet aussi de défendre (Slice 40 CD de Donic en 1.8). Par contre en Coup Droit c’est le flou le plus total.
Je vous remercie de la lecture si vous êtes descendus jusque là.