Que choisir après un Tenergy ?

Équivalent en balle celluloïd et, à mon avis, plus de grip en balle plastique. De toute façon, à ce niveau d’adhérence, je trouve qu’on n’en est plus à un petit détail près.

Je me demande ce qui manque aux Xiom pour qu’ils soient adoptés par les pros, quasiment personne ne joue avec, alors qu’on voit des Calibra, BF et Évolution. Peut-être tout simplement des contrats de sponsoring.

Perso, vis-à-vis du T05, je n’aurais pas besoin de quelque chose de plus dur, ou de plus puissant car j’estime que déjà, le T05 est vraiment très solide sur ces caractéristiques.

Si j’avais besoin de plus de plus de puissance, je changerais de bois et d’épaisseur avant.

Cependant, je serais curieux de voir ce qu’il donne ce Omega V Tour car la gamme XIOM m’a toujours intrigué.

Et la gamme Andro rasant?! Étonnant qu’elle soit si peu abordée par ici alors qu’elle a très bonne presse partout ailleurs non?

Pas faux…

Peux-tu développer un peu plus au sujet des RASANT si tu as des arguments, s’il te plait ?

Je sais que Stéphane Ouiche, Damien Eloi jouent avec, ainsi que plusieurs joueurs de Bundesliga, et qu’ils sont très appréciés outre atlantique (lu sur des forums en anglais), notamment les versions rasant et rasant grip.

Après, vu que je ne joue qu’en dilettante je n’ai pas eu l’occasion de tester!

Le Rasant Grip est une bonne plaque, assez adhérente avec un très bon grip, par contre elle rejette pas très haut. Ça en fait une bonne plaque pour le revers, mais pas forcément pour le coup droit. Elle n’est pas super dynamique, bon contrôle. Pas joué avec mais des amis l’utilisent. Je ne saurais pas dire pour le reste de la gamme.

Elle ne se rapproche pas tellement des T à cause du rejet moyen.

Ok merci pour ta réponse. :wink:

Peut-etre qu’ils reagissent mal au boost ?

Perso j’en suis tres content (Omega V Pro)

Je ne sais pas. Le topsheet est très proche mais je ne saurais dire s’il est identique.

Bon après mon 2nd entraînement avec le T05, je vois mieux pourquoi j’ai toujours préféré le T64: l’angle de rejet trop haut ne me convient pas, vu que je rentre fort dans la balle ça sort…

Il me faut trouver autre chose!

Il faut davantage passer au-dessus de la balle avec un T05, c’est pas trop le problème de rentrer fort. Quand on rentre fort je trouve le 05 plus précis mais il faut adapter l’angle de raquette. Au début c’est dur et après on s’habitue.

Alors bon je dit pas que je possède la connaissance total, mais pour avoir tester un bon paquet de plaques et combinaisons (en faite je jouait avec du joo saehyuk et deux vari spin et ai décider de reprendre un jeu et et une raquette plus classique, de ce faite j’ai beaucoup tester).
Je pense que la réponse à cette question (c’est quoi l’équivalent de tel ou tel plaque) c’est a chacun de nous de la trouver car cela dépend de 3 points important :
1°) Le bois (toutes les plaques ne réagisse pas de la même façon sur tout les bois (mis à part peut etre les plaques chinoise très dur, mais les plaques type tenergy etc… change de comportement selon le bois et l’association bois/plaques est de nos jours je trouve plus que primordiale, ce qui me semblais moins le cas il y a une dizaines/quinzaines d’années avec la colle rapide).
2°) La colle utilisé, déja selon l’épaisseur ou le poid de la colle, par exemple la r3vo 3 est plus transparente que la blue de donic, et elle est plus légère, mais la blue donne un petit plus vitesse à la balle. Et pareil pour ceux qui colle a la voc (ce que je recommande jamais car ce type de plaque n’a pas vraiment été développer pour ca !). Toutes les mousses ne réagissent pas pareils à la VOC d’ailleurs.
3°) La gestuel, un point sous-estimer et pourtant primordial car moi je joue beaucoup avec le poignet et ai tendance a garder longtemps la balle dans la raquette, du coup certaines plaque me convienne pas du tout (enfin il me faudrait radicalement changer de gestuel, ce qui n’est pas envisageable comme ca ! Ca doit se faire au fur a mesure).

Perso je me fourni en bluefire chez tt11 puisque je bénéficie de -25% chez eux, mais il se peut que je switch (car je compte peut etre changer de bois) chez tibhar avec les gammes évolution. Et je pense que les BlueFire, Acuda P et évolution sont d’excellentes plaques ! (parait que les calibra sont bonnes).

Ah je suis complètement d’accord avec toi. Pour le point 1, moi qui joue avec H3neo donc une plaque chinoise dure, je peux t’assurer que ses réactions dépendent quand même énormément du bois. Pour le point 2, je trouve que l’importance de la colle est largement sous-estimée, et je suis d’accord que les colles blanches vont mieux que les voc avec les plaques actuelles, en tout cas celles que je connais (tenergy en particulier).
Et pour le point 3, c’est vrai que chaque joueur avec sa gestuelle n’aura pas le même besoin. Après on peut supposer que si ta gestuelle t’amène à jouer avec un certain type de tenergy, s on te conseille un équivalent à ce tenergy ça devrait pouvoir aller avec ta gestuelle.

Voici mon cahier des charges pour le remplacement de mon T05 en coup droit, bien que j’ai fait 3/3 aujourd’hui en matchs, en remise et en bloc j’étais loin d’être serein, de même qu’en tops un peu forcés…

Je cherche un revêtement avec:
-un angle de rejet moins haut
-pas aussi exagérément sensible aux effets
-qui mette autant de spin (ou + soyons fous!)
-un chouïa plus tendre
-moins cher tant qu’à faire

En gros un T64 mais avec l’adhérence du T05…

un T80?
:wink:

C’est exactement ça ! :sweat_smile: un peu raté pour le prix moins cher… et pour le spin, pas tout à fait équivalent, mais plus proche de celui du 05 que de celui du 64.

ça répond aussi à la question du sujet… que choisir après un tenergy ? Eh bien… un autre tenergy :grin:

1 « J'aime »

désolé j’ai pas pu m’en empêcher :kissing_heart:

Le Véga Japan de chez Xiom rentre dans ton cahier des charges.
Angle de rejet moins haut, très bonne adhérence, une mousse aussi dure mais avec un caoutchouc plus tendre et en plus, il est beaucoup moins cher (- de 30 euros chez tt11 en promo).

1 « J'aime »

+1 popette! :smile:
tu m’a doublé sur la ligne pour celle la!